Rennes/Amsterdam : une liaison parfaite pour les week-ends de mai

28 avril 2016 à 11h03 par La rédaction

HIT WEST
Le mois de mai c’est déjà ce week-end… Qui dit mai dit jours fériés, ponts et week-ends prolongés. Certains d’entre vous envisagent peut-être de partir… Et pourquoi pas à Amsterdam ? La destination hollandaise est disponible depuis la fin mars à l’aéroport de Rennes grâce à Hop Air France… et ce à partir de 75€ TTC.

Alors Amsterdam, ses tulipes, ses vélos, ses canaux, son quartier rouge et ses coffee shops… mais pas que… Il y a 75 musées au total à visiter sur place. Les très insolites musées de l’Ajax pour les footeux, l’Heineken Experience pour les amateurs de bières (avec modération bien-sûr)… et les plus conventionnels : la Maison d’Anne Franck, le Musée Rembrandt et le Van Gogh Museum… Le Musée sur le plus Français des artistes néerlandais…

La partie Nord de la ville s’ouvre quant à elle aux touristes depuis 5 ans. Au contraire des quartiers Sud classés au patrimoine de l’Unesco, cet ancien quartier industriel est en plein réaménagement… comme un autre quartier de la création nantais. Un quartier qui se veut plus ouvert et festif. Parmi les joyeux qui y fleurissent : l’A’dam Toren. L’ancien siège du groupe pétrolier Shell transformé en un lieu pour les touristes et autres noctambules rouvrira ses portes fin mai pour le plus grand plaisir des amateurs de musiques et de panoramas…