Actualités sportives

Renaud Emond au FC Nantes

10 janvier 2020 à 05h26 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @FCNantes - Arnaud Duret

Il est la recrue du FC Nantes en ce mercato hivernal.

Le nouvel attaquant belge du FC Nantes Renaud Emond vient de signer un contrat de 2 ans et demi avec les Canaris. Présenté cette semaine à la presse, la nouvelle recrue a annoncé qu'il avait des qualités proches d'un certain buteur argentin, dans le cœur de tous les nantais.

Écouter le podcast

"J'ai envie de vous dire Emiliano Sala ... qui était un joueur, qui donnait tout sur un terrain et qui se battait comme un fou, et c'est un peu mon profil. Je cours plus de 12 kms par match, j'essaie de me battre sur tous les ballons et de courrir... et puis il (Emi Sala) était un buteur, un finisseur... je me vois un peu dans ce profil là... Je me bats pour mon équipe, je fais ce que le coach demande et j'essaie de faire un gros pressing sur la défense adverse, de faire beaucoup d'appels pour mes coéquipiers, (de créer) des solutions, des espaces. Je suis un joueur aussi de surface... Je suis un buteur on va dire, donc j'essaie de marquer le plus de buts possible..."

Renaud Emond au micro de Simon Reungoat.

Le programme de la Ligue 1

Ce week-end, le FC Nantes jouera à Saint-Etienne - match programmé dimanche après-midi à 17 heures. De son côté, Angers SCO recevra Nice samedi soir à la Beaujoire pour la 20è journée de Ligue 1, et Brest se déplacera à Toulouse. Dès ce soir 20h45, Rennes accueille Marseille au Roazhon Park.

Le SCO aura cinq jours pour préparer son choc à Marseille, programmé le samedi 25 janvier à 17h30, après leur 16e de finale de Coupe de France à Rouen, le dimanche précédent. Les 8e se joueront la semaine d'après, le mardi 28 ou le mercredi 29 janvier. En Coupe de France, le FC Nantes jouera Lyon le samedi 18 et la billetterie est ouverte sur le site du club.