Regionales : fin de campagne et derniers ralliements

4 décembre 2015 à 3h46 par La rédaction

HIT WEST
La campagne des élections Régionales s’achève ce soir, minuit… Dernier meeting en Vendée à Mouilleron-le-Captif pour le candidat de la droite et du centre, Bruno Retailleau, à qui les centristes de l'UDI et du Modem ont réaffirmé leur soutien, hier à l'image des mayennais Olivier Richefou et François Zocchetto.

Le dernier sondage en date réalisé par l’institut IPSOS publié dans Le Monde, le donne vainqueur mais d’une courte tête au 2nd tour. Bruno Retailleau obtiendrait 39% des voix contre 37 pour son rival socialiste, Christophe Clergeau. Le FN de Pascal Gannat serait crédité de 24% des suffrages exprimés.

L’heure des derniers ralliements : d’anciens cadres du Mouvement Pour la France de Philippe de Villiers se rallient au mouvement souverainiste « Debout la France » avec Nicolas Dupont-Aignan"" et sa représentante en Pays de la Loire, Cécile Bayle de Jessé...
Sans surprise le collectif 44=Breizh appelle à voter pour la liste de Gilles Denigot favorable à la réunification de la Bretagne.
Quant aux milieux économiques des Pays de la Loire, et en particulier le Medef, ils ont tenu à préciser qu’ils « n’étaient derrière et ne soutenaient aucun candidat ». A la fin du débat sur France 3 PDL, Christophe Clergeau PS avait affirmé qu'il était soutenu ""par le monde économique.""