Regionales : Bruno Retailleau en meeting au Mans avec François Fillon

30 novembre 2015 à 6h53 par La rédaction

HIT WEST
Les élections régionales, la date du premier tour approche, c’est dimanche ! Parmi les RDV du jour pour les candidats en campagne : le député écologiste de Loire-Atlantique François de Rugy compte apporter aujourd’hui à Nantes son soutien au candidat PS Christophe Clergeau. La candidate EELV Sophie Bringuy ira elle à la rencontre des paludiers de Guérande. A droite, le candidat LR-UDI-Modem Bruno Retailleau sera au Mans ce soir avec François Fillon.

On a aussi appris ce week-end, l’alliance inattendue dans la région du mouvement Debout la France avec Cécile Bayle de Jessé et du Mouvement écologiste indépendant.

Quant au candidat Frontiste, Pascal Gannat s’est prononcé pour la nécessité d'un nouveau franchissement de l'estuaire de la Loire, en complément de ceux de St-Nazaire et de Cheviré. Un franchissement, idéalement situé entre Paimbœuf (au Sud) et Lavau-sur-Loire (au Nord) et estimé à 200 millions d’euros pour le pont lui-même, plus 550 millions pour les infrastructures routières inhérentes. Selon le FN, il y aurait également tout intérêt à construire un nouveau franchissement au niveau de Nantes intra-muros, pour un coût d’environ 35 millions.

Le dernier sondage BVA pour la presse locale, montre une forte progression du Front national, +6 points à 24% au 2nd tour. Dans cette triangulaire, la liste LR-UDI-MoDem de Bruno Retailleau obtiendrait 42% et celle du PS de Christophe Clergeau, 34%.