Regionales 2015 : Clergeau lance la 1ère phase de campagne en mode participatif, reportage

29 avril 2015 à 1h36 par La rédaction

HIT WEST
« 100 jours pour oser les Pays de la Loire », c’est le nom de la campagne citoyenne lancée par Christophe Clergeau, candidat PS aux régionales. Une première phase de campagne en mode participatif, qui doit durer jusqu’en juillet. Site internet, réseaux sociaux, rencontres sur le terrain, le candidat veut convaincre les citoyens de s’investir dans l'élaboration de son projet. Reportage de Charlotte David
Le site Internet pour connaître le programme et contribuer : www.clergeau.com
Et sur les réseaux sociaux : @clergeau, #100joursPDL pour Twitter, page Christophe Clergeau sur Facebook.

A droite, on ironise sur cette initiative… Pour le leader UMP au Conseil régional, François Pinte, si Christophe Clergeau « veut vraiment oser pour les Pays de la Loire, il faut d’abord qu’il ose la rupture avec le socialisme. » L’élu rappelle ""qu’en 11 ans la gauche a triplé la dette régionale, vu augmenter le chômage, et qu’elle vit sous influence et surveillance des écologistes, bloquant ainsi tous les grands projets comme celui de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes.""

Lors des élections régionales, organisées en fin d'année, le candidat PS Christophe Clergeau affrontera le candidat UMP, Bruno Retailleau.