Recrutements au HBC Nantes et à Cesson

24 octobre 2018 à 2h18 par Dolorès CHARLES

Ce grand espoir du handball portugais âgé de 21 ans s'est engagé pour trois ans avec le club en tête actuellement du championnat de D1. L'arrière gauche arrivera en 2019. Deux recrues aussi à Cesson Rennes Métropole, dont le fils du coach.

HIT WEST
Crédit: @HBCNantes

Communiqué complet du club :

"Grand espoir du Handball portugais, l’arrière gauche de 21 ans, Alexandre Cavalcanti vient de s’engager au HBC Nantes : une arrivée programmée pour Juillet 2019 et un contrat courant jusqu’en 2022.

Le HBC Nantes est très heureux d’annoncer la signature d’Alexandre Cavalcanti, international portugais en provenance du Benfica Lisbonne. Solide arrière gauche (2,03m - 102 kg), le portugais a toujours évolué en professionnel sous les couleurs du Benfica, jouant ainsi les premiers rôles en première division portugaise, et disputant régulièrement la coupe EHF.

Auteur d’un très bon début de saison, 46 buts en 9 matchs (championnat portugais + coupe EHF confondus), le joueur arrivera sur les bords de l’Erdre avec la volonté de franchir de nouveaux paliers sur la scène européenne.

Le Président du HBC Nantes, Gaël Pelletier, se réjouit d’enregistrer ce renfort au sein de l’effectif ligérien: « Nous suivons Alexandre Cavalcanti depuis plusieurs années suite à ses performances en Coupe EHF. Il s’agit d’un joueur à fort potentiel, qui s’inscrit dans le futur de l’effectif et dont le profil est en phase avec nos objectifs immédiats. C’est un arrière gauche complet: très bon défenseur et performant en attaque, tant par sa palette de shoots, que par sa capacité à participer « au jeu ». Cela explique certainement la grande volonté des entraineurs concernant ce recrutement. Alexandre avait de multiples propositions de clubs européens, nous nous réjouissons que notre projet ait emporté son choix, et ce, pour les 3 prochaines saisons.»

Même degré de satisfaction du côté de son futur entraîneur Thierry Anti: «Malgré son jeune âge, Alexandre est déjà considéré comme un futur grand joueur de la sélection portugaise. Il peut évoluer en défense centrale, marquer des buts et faire marquer les autres. Il avait d’ailleurs montré de belles choses cet été lors de notre amical contre Benfica cet été. Je suis très content qu’Alexandre vienne chez nous.»

Pour l’intéressé, c’est également un grand plaisir: « Je suis évidemment très content qu’un tel club compte sur moi pour atteindre ses objectifs. Le HBC Nantes est une excellente équipe, avec une ambition et des projets qui correspondent à mes objectifs personnels. Représenter un club comme le HBC Nantes, qui grandit chaque année, en France comme sur la scène européenne, est un challenge que je vais entamer avec une grande détermination. Je me sens prêts physiquement et psychologiquement à relever ces nouveaux défis.»

Actuellement en stage avec la sélection portugaise, la nouvelle recrue du «H» posera ses valises en terres nantaises à l’issue de la saison, et intégrera l’effectif de Thierry Anti en Juillet 2019."

Deux recrues à Cesson

... pour pallier les graves blessure de Luka Mitrovic et de Frédéric Beauregard. Le demi-centre Noah Gaudin arrive en prêt jusqu'à la fin de l'année en temps que joker médical (il arrive d’Aix en provence), c’est le fils du coach actuel de Cesson Rennes Métropole, Christian Gaudin, et puis le brésilien Guilherme Valadao Gama devrait signer dans les prochains jours, pour la fin de la saison plus une autre en option.