Record du monde de la galoche à Poupet déraille 2019 !

4 avril 2019 à 5h45 par Katell LAGRE / Dolorès CHARLES

Elle est tombée le 1er avril : la programmation de la soirée Poupet Déraille XXL dans le cadre du festival de Poupet en Vendée . Les organisateurs prévoient aussi de battre le record mondial de la galoche ! Des fous, on vous dit !

HIT WEST
Crédit : @FestivalPoupet

Las Ketchup, Magic System, les rennais de Billy Ze Kick, Douchka, Les Forbans, La bande à Basile et leur chenille, les 2be3, G-Squad et Allan Theo, Fatal Bazooka et Francky Vincent … entre autres ! Tout ça le vendredi 19 juillet à 19H30 à Saint Laurent-sur-Sèvre. 1.000 places supplémentaires sont mises en vente à 35 euros, pour l’occasion sur le site www.festival-poupet.com

Le record du monde de galoches simultanées !

Les festivaliers devront également essayer de battre LE RECORD DU MONDE DE GALOCHES SIMULTANEES, sur le célèbre tube de « La Boum » interprété par Richard Sanderson. 8.000 couples vont essayer de relever le défi sous une boule à facette géante ! Lucas et Léa ont joint pour Hit West le fils de Philippe Maindron, Thomas Maindron, et il nous explique cette nouvelle idée farfelue !

Écouter le podcast

"... L'année dernière pour rappel on a battu le record du monde de la danse de la brioche, la traditionnelle danse de Vendée... et là dans toute cette programmation d'artistes et d'interprètes qui viennent jouer leur tube à Poupet Déraille, on tombe sur Richard Anderson, interprète de "La Boum" gros carton des années 80 ... et quand on a eu l'idée de programmer cet artiste, tout le monde dit "qu'est ce que j'ai roulé des pelles sur cette chanson !!! et là cela a fait tilt ... ! "

Le festival adore les challenges, aussi il tentera aussi de battre le record du monde du plus grand Paquito sur la musique de Félicien et son tube « Cum cum Mania » !

Les 26 artistes

Artistes internationaux (Las Ketchup, Paradisio, Nomads), faiseurs de tubes (Magic System, Tonton David, Billy Ze Kick, Wes), stars des années 2000 (Willy Denzey, Tribal King, Lââm) et des années 80 (Douchka, Les Forbans), mais aussi artistes du Rap français des années 90 (Manau, Ménélik), les interprètes des chorégraphies les plus connus de tous (La bande à Basile avec « La chenille » ou encore J.J Lionel et sa « danse des canards », Chris Anderson et son « Madison »), des artistes de la « génération boys band » (avec les chanteurs de 2be3, G-Squad et Allan Theo), le sosie de Claude François (Bastien Remy), les vendéens du groupe Strollad qui viendront interpréter le célèbre hymne « Saint Malo », mais aussi ceux qui nous ont marqué les premières années de Poupet Déraille (Fatal Bazooka, Francky Vincent), et bien d’autres…

Ce rassemblement d’artistes sera animé et présenté par DJ FANOU, qui avait déjà enflammé la première édition.