Record de fréquentation pour Face et Si

11 septembre 2017 à 7h18 par Dolorès CHARLES

La 20è édition du festival Face & Si a été bien arrosée tout ce week-end. Idem pour la Grande Bordée aux Sables-d'Olonne.

HIT WEST
Crédit: Kungs, Alexandra Brunois

Le festival de Mouilleron-le-Captif, qui accueillait ce week-end 20.000 personnes à la Longère de Beaupuy, pour applaudir Kungs, Patrick Bruel, Broken Back ou Christophe Maé hier soir, s'est réveillé les pieds dans la boue samedi matin, suite aux fortes pluies de la veille. La mairie, organisatrice de l'événement, a donc acheté 4 tonnes de paille pour l’étaler sur le sol afin qu’il soit plus praticable.

Côté fréquentation, Face & Si a drainé 20.000 personnes sur trois jours contre 12.000 l’an dernier, c’est une augmentation de 70% sur un an. Une sacrée belle édition. Les dates de la prochaine (édition) n’ont pas encore été fixées.

La foule aussi à la Grande Bordée aux Sables-d’Olonne. Environ 80.000 personnes. Le festival a fait la part belle aux bateaux. Beaucoup de monde aussi pour les animations et les concerts (Shake Shake Go entre autres) quai de la Chaume. Seul bémol la pluie, la soirée de vendredi a été écourtée. Le bilan financier sera établi aujourd’hui, par les organisateurs.