Actualités sportives

Reactions d'après match Brest-Nantes 1-1

25 novembre 2019 à 04h47 Par Dolorès CHARLES
Stade Francis Le Blé
Crédit photo : Simon Reungoat (Hit West)

Pour la 14è journée de Ligue 1, Brest et Nantes n'ont pas réussi à se départager (1-1) hier soir. Victoire d'Angers à Kopa, et Rennes a été battu.

Du spectacle, un stade Francis Le Blé à guichets fermés comptant quelque 14.000 spectateurs, et un match nul 1-1 dans le derby entre le Stade Brestois et le FC Nantes de ce samedi soir. Les Canaris ont dominé la première période et ouvert le score sur un but chanceux de Coulibaly, avant que Brest n’égalise logiquement par Cardona en seconde mi-temps. Pour le coach brestois Olivier Dall’Oglio, ce nul était un minimum,  il répond à Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"Nous, on a besoin d'avancer... c'est clair que de ne pas perdre, c'est toujours intéressant... On a des regrets, mais sur le match les deux équipes avaient beaucoup d'occasions... On aurait pu le gagner comme le perdre, on fait match nul et on est content de prendre ce point, même si je reste un peu sur ma faim, car je pense que sur la fin du match en deuxième mi temps, on méritait de pouvoir en mettre un (but) de plus."

Le buteur finistérien du match, Irvin Cardona, apprécie que son coach l’ait récemment comparé à JPP -Jean-Pierre Papin.

Écouter le podcast

"Ca fait toujours plaisir, après Jean Pierre Papin reste un très grand joueur, je ne pense pas qu'on puisse me comparer à lui, peut-être un jour...Moi j'aime bien Cavani, même si cette année c'est un petit plus compliqué pour lui... J'espère que c'est vrai le départ, après je continue à travailler... mais ça fait super plaisir de recevoir une ovation comme celle là, et j'espère que j'en aurais encore plein d'autres!"

Sentiment mi-figue, mi-raisin côté nantais

Côté Nantais, le capitaine Abdoulaye Touré est satisfait de briser la série de 4 défaites. Il se confie à Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"La série négative s'arrête, c'était le premier objectif... Après je pense que sur le contenu, il y avait moyen de remporter ce match là... Mais quand on ne peut pas gagner les matchs, il ne faut pas les perdre. On était beaucoup impliqué, il y avait beaucoup de communication et de solidarité tous ensemble. On prend ce but, qui nous fait un peu mal mais on a vu quand même un état d'esprit différent par rapport au match précédent."

IMG_4267.jpg (1.06 MB)

Stade Francis Le Blé @SimonReungoat

Le coach des Canaris a peu gouté la boulette de son gardien Alban Lafont sur l'égalisation brestoise…

Écouter le podcast

"On a beaucoup de regret sur ce but, car c'était une grossière erreur, on est deux contre un sur le côté droit et on se fait éliminer de façon très naïve et après c'est une erreur, c'est une évidence, et les matchs basculent aussi là dessus. Je parle beaucoup de collectif c'est indispensable, mais il y a des aspects individuels qui sont aussi importants bien sûr dans les résultats."

Le SCO sur le podium

On retiendra aussi la victoire d'Angers SCO à domicile contre Nîmes Olympique 1-0, et la défaite de Rennes 2-1 au parc des sports de Dijon. Au classement, les angevins prennent la 3è place derrière Paris et Marseille, après 14 journées de championnat, Nantes est 8e, le stade Rennais 11è et Brest 13e.

Debrief du week-end de Ligue 1 à 19h30 ce soir dans Kop West : Katell et Simon seront en direct avec le Brestois Irvin Cardona et l’Angevin Mathias Pereira Lage !