Raymond Domenech au FC Nantes

24 décembre 2020 à 14h00 - Modifié : 24 décembre 2020 à 14h12 par Dolorès CHARLES

HIT WEST
Crédit: FC Nantes

Les derniers résultats de L1 et une arrivée au FCN.

En football, la 17ème et dernière journée de Ligue 1 avant la trêve de Noël se jouait hier soir, et il faut retenir les belles performances d'Angers SCO, qui s'est imposé face à l'OM deux buts à un, et de Rennes vainqueur de Metz 1 but à 0. En difficulté au classement, le FC Lorient a réussi à encaisser un point, en obtenant le match nul 2 buts partout à Nice.

Brest s'est incliné à Lens 2 buts à 1 et le FC Nantes a sombré à Lyon 3 buts à 0 permettant d'ailleurs à l'OL de prendre la tête du classement à la mi-saison, devant Lille et Paris. Paris qui se sépare aussi de son entraîneur Thomas Tuchel, à six mois de la fin de son contrat... Rennes pointe à la 4ème place, Angers est 9ème, le SB 29 11ème, le FC Nantes 16ème et les Merlus occupent la 18ème place devant Dijon et Nîmes qui cloturent ce tableau.

DOMENECH AU FC NANTES

L'ancien sélectionneur des Bleus Raymond Domenech, qui n'a plus été en charge d'une équipe depuis le fiasco de Knysna en 2010, va entraîner le FC Nantes pour la fin de la saison. Il devrait obtenir une dérogation car en théorie, sauf cas exceptionnel, aucun entraîneur de plus de 65 ans ne peut exercer en France. Des dérogations sont parfois accordées comme à Claudio Ranieri en 2017 à Nantes, rappelle aujourd'hui l'Equipe.