Ralph 2.0, Comme un seul homme, etc. débarquent au cinéma

13 février 2019 à 7h08 par Dolorès CHARLES

Les sorties cinéma du jour, et l'actu 7ème Art !

HIT WEST
Crédit: Ralph 2.0

Comme nous sommes en vacances, retenez ce film d’animation qui sort en salles aujourd'hui, partout dans l'Ouest, « Ralph 2.0 », avec les voix notamment de François-Xavier Demaison et Jonathan Cohen.

Synopsis

"Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet."

All Inclusive ...

Retour au cinéma de Franck Dubosc dans la comédie française « All Inclusive » signée Fabien Onteniente. L’humoriste joue un célibataire envahissant aux côtés de Bruno, interprété par François-Xavier Demaison, qui passe sa semaine de vacances seul, sa fiancée l’ayant planté à l’aéroport. "All inclusive" avec aussi Thierry Lhermitte et Josiane Balasko.

Le premier film de Félix Moati : "Deux fils"

Autre comédie à l'affiche cette semaine : « Deux fils » avec Vincent Lacoste, Benoît Poelvoorde et Anais Demoustier… Un beau casting pour Felix Moati (acteur dans Le Grand Bain) qui réalise son premier film. Le portrait d’un père et ses deux fils. Le plus jeune, collégien hors norme en pleine crise mystique, est en colère contre ses deux modèles qu’il voit s’effondrer.

Pour Lucas animateur et chroniquer cinéma à Hit West : "c’est super bien joué, c’est drôle et émouvant à la fois, ces trois hommes sont attachants, ils veillent les uns sur les autres, ils cherchent de l’amour, non sans une certaine maladresse..." Il avait rencontré le réalisateur lors de sa venue à Nantes.

Écouter le podcast

Deux fils @Nord Ouest Films

Sorties aussi du Biopic « Vice » consacré à Dick Chesney, élu vice-président aux côtés de George W. Bush, et au rayon science-fiction du film (produit par James Cameron) « Alita : Battle Angel ». Un conte futuriste pour ados.

En Pays de la Loire, on retiendra ce film tourné à Nort⬐sur⬐Erdre et dans ses environs, le premier long métrage de Christophe Le Masne, « Moi, maman, ma mère et moi ». Une histoire de famille et de secrets inavoués… avec Grégory Montel, Lolita Chammah, Philippe Rebbot et Philippe Nahon.

Comme un seul homme

Et puis les amateurs de Voile auront à cœur de voir le documentaire du skipper Eric Bellion « Comme un seul homme », sur son aventure dans le dernier Vendée Globe. Le film est projeté à 17 heures au Grand Palace en présence du marin, deux ans jour pour jour, et heure pour heure, après son arrivée aux Sables pour le Vendée Globe 2016. Une course qu’il a parfois mal vécue, il a même pensé à l'abandon. Eric Bellion s’était confié à Lucas et à Simon dans Kop West.

Écouter le podcast

Pour rappel, il avait terminé la course après 99 jours de mer, et en 9ème position (premier bizuth), loin derrière Armel Le Cléac'h.

Synopsis

"Participant pour la première fois au Vendée Globe, le tour du monde à la voile en solitaire, sans assistance et sans escale, Éric Bellion s'est filmé pendant ses 99 jours de course. Un témoignage immersif inédit et spectaculaire sur le parcours d'un homme face aux éléments mais aussi face à lui-même. « J'ai jamais eu aussi peur de ma vie, j'ai jamais autant souffert de ma vie, j'ai jamais pris autant de plaisir de ma vie » Éric Bellion"

Animations 7ème art !

Le festival "Ecran 56" propose de voir ou revoir les meilleurs films et dessins animés de l’an passé… 14 cinémas associatifs y participent. C’est le cas du Celtic à baud, du Club à Locminé ou encore du Ciné Roch à Guémené-sur-Scorff. Parmi les 21 films sélectionnés : « Le Grinch », le dernier « Astérix » ou encore « Mia et le lion blanc ». Tarif unique à 4€. Plus d’infos sur ecran56.fr. C’est jusqu’au 24 février.
A Ploërmel, la médiathèque elle s’est mise aux couleurs d’Harry Potter. Une exposition sur le célèbre sorcier est en place jusqu’au 23 février.

Arnaud Ducret vs XDDL

Notez enfin que le comédien Arnaud Ducret va jouer Xavier Dupont de Ligonnès, dans la série en 4 épisodes qui va être tournée à partir du 25 mars (à Lyon) pour M6, selon Ouest-France. Un film inspiré de la tuerie de Nantes, dans laquelle le père de famille est soupçonné d’avoir tué sa femme et ses 4 enfants.