Régionales 2015 : les mesures de mobilité de Christophe Clergeau (PS)

27 octobre 2015 à 4h48 par La rédaction

HIT WEST
La campagne des élections régionales… Du Mans à Saint Gilles Croix de Vie, en passant par Angers et Nantes. C’est en train que le candidat PS Christophe Clergeau a sillonné la région hier, pour présenter ses propositions en matière de transports collectifs. Transports scolaires gratuits pour les jeunes, mais aussi carte de transport unique, location de voitures et de vélos électriques dans les zones rurales et périurbaines, et augmentation de 15% des dessertes TER pour toute la région.

Le vice président sortant du conseil régional est aussi revenu sur le sondage BVA paru il y a quelques jours, qui le donne largement perdant face au candidat Les Républicains Bruno Retailleau. Un sondage qui dit également que les Ligériens sont majoritairement satisfaits du travail de l’équipe sortante, c’est ce que préfère retenir Christophe Clergeau rencontré par Charlotte David.

Christophe Clergeau en a aussi profité pour tacler son adversaire de droite, à qui il reproche de privilégier la route au détriment des transports collectifs, qui deviendront dans leur totalité compétence régionale en 2017 (2).

Le premier tour des régionales aura lieu le 6 décembre.