""Nantes à Coeur"" : une réponse donnée aux commerçants

13 juin 2016 à 1h56 par La rédaction

HIT WEST
« Nantes à cœur »… C’est le nom de l’action lancée par la mairie en faveur des commerces du centre-ville, durement touchés par les débordements violents qui ont eu lieu, en marge des manifestations contre la loi travail. Il s’agit de redonner aux Nantais l’envie de venir et de consommer dans le centre. Samedi prochain, les transports en commun seront gratuits, ainsi que la première heure de stationnement dans les parkings payants. Pendant un mois, cafetiers et restaurateurs ne paieront pas de droits de terrasse… Enfin des animations sont prévues, à commencer par l’Araignée de la compagnie la Machine, qui déambulera dans les rues du centre, le 8 juillet.
Du côté de la Chambre de Commerce, c’est elle qui coordonne les négociations avec l’Etat, concernant les pertes subies par les commerçants. Le président de la CCI, Jean-François Gendron, avec Charlotte David.
Retenez ce numéro vert pour les commerçants, le 02 40 44 6000, mis en service aujourd’hui.

Une stratégie élaborée avec notamment les représentants des commerçants, comme Nathalie Deniau-Milon, la présidente de Plein Centre, l’association des commerçants du centre-ville. Pour elle, cela ne pourra pas suffire. Ecoutez-la au micro de Charlotte David.

Parmi les animations proposées par les commerçants : 200 transats seront dispersés sur diverses places du centre ville, des concerts seront organisés dans les bars. Il y aura aussi des offres promotionnelles en direction des familles, et des dégustations et démonstrations de fabrication de produits par les artisans de l’alimentaire.