Actualités musicales et cinéma

Qui veut se DéconCiner aux Herbiers ?

18 mai 2020 à 11h32 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Affiche 2020

Depuis la crise sanitaire liée au Covid-19 et le confinement, les cinéphiles n'ont plus accès aux salles obscures. Plusieurs initiatives sont lancées dans l'Ouest, pour profiter du cinéma autrement.

À l’heure du déconfinement, les salles de cinéma sont toujours fermées. Aux Herbiers, il y a une solution : le « DéconCiné », le Cinéma de Plein Air en Voiture ! ça se passera à compter de jeudi et jusqu'à dimanche à raison de trois séances par jour, au Centre Équestre ! A la manette, la société Maindron Production, qui s’est associée avec le Cinéma Grand Écran et Vision Live.Philippe Maindron était l'invité du Réveil de l'West avec Pierre et Julien ce lundi matin :

Écouter le podcast

"Techniquement, on a un écran led de 30 m2, ce qui nous permet de faire 3 séances par jour, jeudi - vendredi - samedi et dimanche. Trois séances, à 17h, 19h et 22 heures 30. Maximum 100 voitures par séance. Tout le monde verra bien puisque (sera) disposé en arc de cercle, avec un son impeccable et là je veux bien qu'on en parle un peu plus... L'organisation a prévu pour tous les spectateurs des petites enceintes JBL de très bonne qualité. Une enceinte autonome par voiture, une petite radio hifi... On arrive, on coupe son moteur c'est fini, c'est pas la peine de venir avec un portable... et vous allez avoir un son parfait... "

Le pop-corn chaud est compris ainsi que des surprises !

L'interview complète ici :

Écouter le podcast

".... Il y aura des surprises, et puis l'idée est de marquer les esprits. C'est un évènement exceptionnel (crise du Covid-19) et il n'aurait pas du exister, mais on va essayer de le vivre de la meilleure manière possible. On veut rendre du baume au coeur des gens, il y en a tellement besoin...."

[SCOOP]

Parmi les autres projets dans la tête du boss du festival de Poupet : "On est sur un concept qui me fait bien marrer, qui va peut être s'appeler le "Safari musical" ! On va partir se promener dans des lieux insolites, à la découverte de belles musiques, ça pourrait tourner autour de la Fête de la Musique. Enfin la notion de "safari musical" me plait bien... C'est un scoop !"

Une programmation diverse

La programmation va du film d’action au film familial : "Deadpool, Dumbo, Bohemian Rhapsody, Astérix et Obélix Mission Cléopâtre, A Star is Born, Jurassic Park, Bienvenue chez les Ch’tits, Gladiator, et Dragons 3 seront projetés du jeudi 21 au dimanche 24 mai avec un total de 12 séances (3 séances par jour)."

Lien vidéo de présentation de l’événement :

La projection se déroulera en extérieur, et accueillera pour l’occasion entre 100 et 150 voitures par séance. En matière de son, chaque voiture sera donc autonome à l’aide d’enceintes mises à disposition gratuitement. Chacune des enceintes étant en prise direct avec la bande originale du film. Dans les voitures, 5 personnes du même cercle familial et 2 maximum par voiture entre amis.

La billetterie est ouverte sur le site www.cinemagrandecran.fr

Les tarifs varient en fonction du nombre de spectateurs : entre 9 et 29 euros par film. Un gobelet de pop-corn est offert à chacun ! A Laval, la salle de musiques actuelles le 6par4 souhaite proposer le samedi 4 juillet une séance de ciné concert depuis sa voiture. Pour ce ciné drive, les organisateurs ont sélectionné "Gerry", film du réalisateur Gus Van Sant tourné en 2002, avec Matt Damon et Casey Affleck. C'est encore un projet !