Actualités musicales et cinéma

Quels films sortiront en 2019 ?

02 janvier 2019 à 07h57 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

Les sorties du jour, les films au top du box-office français 2018 et les affiches attendues en 2019, bref c'est l'actu cinéma !

C'est la sortie ce mercredi de la comédie française « Premières vacances » réalisée par Patrick Cassir avec (sa femme) Camille Chamoux, Jonathan Cohen, et Camille Cottin. L’histoire de Marion et Ben, deux trentenaires qui font connaissance sur Tinder avant de partir en vacances… en Bulgarie ! Problème, ils n’ont pas vraiment la même conception des vacances !

Sorties aussi du Biopic « Une femme d’exception », ou du film « Un beau voyou » avec Charles Berling. Un mot du Box-Office français 2018, on retrouve sur le podium : le film d'animation américain "Les Indestructibles 2" de Brad Bird dont la fréquentation dépasse les 5,8 millions d'entrées. Il est suivi des comédies françaises « Les Tuche 3 » & « La Ch’ite Famille ».

Quels films sortiront en 2019 ?

On s'intéresse aujourd'hui également aux films attendus sur vos écrans cette année. Dolorès Charles.

Écouter le podcast

"Eh bien on attend déjà la comédie française « Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? » de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby & Ary Abittan… La Famille Verneuil sera de retour dès le 30 janvier. Cette fois les 4 gendres, - Rachid, David, Chao et Charles - sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l'étranger.

La "bande à Fifi" sera aussi de retour dès le 6 février dans "Nicky Larson et le parfum de Cupidon". Film de et avec Philippe Lacheau, Elodie Fontan et Tarek Boudali. Retour aussi de "Tanguy" d'Etienne Chatiliez avec André Dussollier, Sabine Azéma et Eric Berger, le 10 avril. Autre suite très attendue : huit ans après les "Petits mouchoirs", Guillaume Canet revient avec « Nous finirons ensemble » avec la même équipe François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Benoît Magimel et Valérie Bonneton, ce sera pour le 1er mai. Dans ce deuxième opus, la bande qui a éclaté se trouve à l'occasion de l'anniversaire surprise organisé pour Max.

Voir cette publication sur Instagram

C’est parti ! 🎬🎥 #nousfinironsensemblelefilm #lespetitsmouchoirs #lasuite

Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel) le

En mai, vous pourrez découvrir la première adaptation ciné du dessin animé "Pokémon" ("Pokémon Détective Pikachu") … et fin juin de « Toy Story 4 ». Le spin-off de la saga culte "Men in Black" sortira sur grand écran un peu avant l’été, comme "Spider-Man : Far From Home". Kad Merad, Franck Dubosc et Jenifer prêteront leur voix dans "Playmobil, en salles le 7 août. Ce sera sans doute le carton de l’automne, « La vérité si je mens ! Les débuts ». Un 4ème opus qui racontera les origines de la création de la bande du Sentier.

Enfin la fin de l’année sera comme toujours très riche avec déjà "Terminator 6" : sixième épisode de la longue saga… "La Reine des neiges 2" … "Jumanji : Bienvenue dans la jungle 2" … et enfin les fans de la guerre des étoiles sont déjà dans les starting-blocks pour « Star Wars : Episode IX ».