Que faire ce dimanche dans l'ouest ?

8 avril 2018 à 5h10 par Fabien GONZALES

Le temps n'est pas propice à la plage ce dimanche alors voici quelques idées de sorties en Bretagne et Pays de la Loire.

HIT WEST

A Nantes, le carnaval de jour a lieu ce dimanche. C'est à partir de 14H30 depuis le cours Saint-André avec la traditionnelle boucle passant notamment par le cours des 50 otages. Le thème cette année, c'est la science-fiction et le fantastique avec la présence d'un des frères Bogdanov ! Et surtout ne manquez pas le défilé du char Hit West avec une partie de l'équipe !

A Nantes toujours, la suite de la foire internationale de Nantes…c’est au parc des expos jusqu’au 16 avril. Hier, le journaliste Philippe Manoeuvre est venu donner le coup d'envoi de l'expo consacrée à l'histoire du rock.

 

Pour les sportifs en herbe, le salon vélo, rando et running au palais des congrès de Lorient aujourd’hui…entre 10H et 19H…l’entrée est de 2 euros…

Dans le Finistère, l’open de skateboard de Plougastel continue…des compétiteurs de la France entière seront présents pour des démonstrations et des compétitions

La 15ème édition de la Bicentenaire…la course de la Roche sur Yon qui réunit chaque année près de 10 000 participants…départ de la grande course depuis les Oudairies…à 11H20 pour les adultes avec un peu plus de 8kms à parcourir…il y aura aussi des circuits de marche et de randonnées…

la suite du salon de l’habitat de Paimpol dans les Côtes d’Armor…

 

Et puis en Mayenne,  Laval Virtual qui est accessible au grand public avec cette année la réalité virtuelle artistique…c’est à la salle polyvalente jusqu’à 18H

A St Brieuc, la 1ère manche du championnat national des bagadous…13 formations en lice…c’est à partir de 13H30 au palais des congrès où il y aura aussi, en parallèle, un salon de la moto jusqu'à 19H

 

Et puis à Concarneau le festival livre et mer se poursuit aujourd’hui.