Prudence : drapeau orange dans le sens des départs ce vendredi sur vos routes de l'Ouest

14 juillet 2017 à 5h36 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Prenez vos précautions, 14 juillet oblige… La circulation risque d’être compliquée sur vos routes de l’Ouest. Bison Fûté voit orange aujourd’hui et demain dans le sens des départs. La journée de dimanche elle est classée orange dans l’Ouest mais dans le sens des retours cette fois-ci. Appelez-nous au 02 40 71 20 20 pour nous signaler accidents, radars ou bouchons.

Hier déjà, la circulation a été compliquée sur vos routes partout en France… On a déploré jusqu’à 655 km de bouchons cumulés au niveau national… dont une dizaine sur le périph’ de Nantes du côté de Vertou, porte des Sorinières où un poids-lourd s’est embrasé.

Attention les contrôles vont être renforcés sur vos routes ce week-end. Dans le Morbihan, les gendarmes viennent de lancer un nouveau mode d’action… Les contrôles « flash » : chaque jour pendant 45 minutes, des contrôles sont effectués en même temps sur l’ensemble du département. Toutes les voitures qui passent sont arrêtées avec contrôles des papiers et du véhicule et dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants.

En Loire-Atlantique, des actions de sécurité routière sont programmées tout le week-end sur la RD 751 entre Nantes et Pornic. Des mesures mises en place par le département comme des radars pédagogiques, des panneaux de sensibilisation ou encore des patrouilles mobiles.