Pro A-B : CB s'incline ... tout comme Nantes à Quimper

24 septembre 2018 à 1h24 par Dolorès CHARLES

Retour sur la 1ère journée de Leaders'cup de Pro B et de la Jeep de Pro A.

HIT WEST

Le Nantes Basket Hermine (éliminé prématurément cette semaine en Coupe de France) s'est incliné vendredi soir à Quimper. Le championnat arrive très vite, après seulement quatre matches de préparation et un tour de Coupe de France. Ecoutez le coach de l’Hermine Jean-Baptiste Lecrosnier, joint par Katell Lagré dans Kop West (avant le derby)

Écouter le podcast

Parti de trop loin, Nantes Basket Hermine s’est incliné à Quimper, sur le score de 99-83.

Rude défaite en ouverture de pro A pour CB

La saison commence mal pour Cholet Basket. A domicile, à la Meilleraie, les joueurs des Mauges se sont lourdement inclinés face à la SIG de Strasbourg pour la 1ère journée de pro A 112-75.

En Nationale M1, les vendéens de Challans ont battu les voisins de Brissac en fin de match (83-66), et lancent leur saison. Enfin en amicale, les Déferlantes du NRB ont gagné leur match contre La Roche VBC (76-67).

Les Bleues au Mondial

La brestoise Marième Badiane et l’équipe de France ont elles remporté leurs deux premiers matchs ce week-end à la Coupe du Monde en Espagne. Victoire hier face à la Grèce (75-71) et contre la Corée du Sud samedi (89-58). Les Bleues joueront la 1ère place du groupe demain contre le Canada (20h30).