Prévisions de trafic à la SNCF pour dimanche et lundi

7 avril 2018 à 11h51 par Fabien GONZALES

Nouveau mouvement de 2 jours de grève à la SNCF. Coup d'envoi ce samedi à 19H avec surtout des perturbations surtout dimanche et lundi

HIT WEST

Nouveau préavis de grève de 2 jours déposé par les syndicats de la SNCF pour dimanche et lundi. Le mouvement doit débuter ce samedi soir à 19H mais les perturbations se feront surtout sentir dès dimanche matin (retour à la normale à partir de mardi matin 8H).

Il faudra compter en moyenne avec 1 TER sur 3 et 1 TGV sur 5.

Voici le détail en région Bretagne :

Il y aura un TGV sur 4 pour la ligne Rennes-Paris ; 1 sur 5 entre Quimper et Paris ainsi qu'au départ de Brest et 1 sur 4 entre Saint Malo et Paris.

Ce sera très perturbé pour les TER avec seulement 3 lignes qui proposeront des navettes : 1 TER sur 5 entre Rennes-Redon et Quimper ; 1 sur 3 entre Rennes-Saint-Brieuc et Brest et 1 sur 2 entre Rennes et Saint Malo. Les cars prendront le relais pour les autres lignes comme Morlaix-Roscoff, Rennes-Châteaubriant ou encore Quimper-Brest. Aucune circulation en revanche pour Rennes-Vitré-Laval ou encore Rennes-Nantes !

Voici le détail en région Pays de la Loire :

Il faut compter plutôt sur 1 TER sur 5 (et souvent des bus à la place des trains). Pas de circulation par exemple sur la ligne entre Nantes et Cholet tout comme entre Nantes et Luçon, La Roche et Saumur ou encore Laval-Rennes. Pour la plupart des autres liaisons, les cars prendront le relais avec par exemple 1 bus sur 10 pour la liaison Nantes-Redon-Rennes, 2 sur 10 pour Nantes-Angers-Le Mans tout comme entre Angers et Cholet