Présidentielle : un débat sur TF1 ce soir à 21h

20 mars 2017 à 5h11 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Ils sont finalement 11 candidats pour le 1er tour de la présidentielle le 23 avril prochain… Philippe Poutou, Jacques Cheminade et Jean Lassalle ont obtenu leurs 500 parrainages vendredi. Ce n’est pas le cas de la candidate de la primaire citoyenne, Charlotte Marchandise. La rennaise n’a obtenu que 135 signatures et annonce qu’elle ne donnera pas de consignes de vote.

Un 1er débat télévisé est programmé ce soir à 21h sur TF1. Un débat qui réunira les 5 principaux candidats : Fillon, Macron, Le Pen, Hamon et Mélenchon.

Ce week-end, les candidats ont poursuivi leur campagne… avec notamment samedi une Marche pour une VIème République pour Mélenchon. 130 mille personnes auraient participé selon le candidat de la France Insoumise. De son côté, le Finistérien Benoît Hamon a lui réuni 15 mille personnes pour un meeting à Bercy.

Après Brest et Nantes la semaine dernière, le train de la présidentielle lui fait escale ce lundi de 9h à 19h en gare de Saint-Malo. Un train-expo qui retrace l’histoire de l’élection à la Présidence de la République depuis 1958. Il sera demain au Mans.

Polémique dans la Finistère… L’Union sportive concarnoise elle fustige le Front national. En cause : le tractage des militants de Marine Le Pen samedi à l’issue du match de National Concarneau/Boulogne. Le club finistérien estime qu’il s’agit d’une « agression » et « n’exclut pas de donner des suites » à l’affaire. Le FN lui se dit dans son bon droit… la voie publique n’appartenant pas à l’USC.