Première victoire du BBH en Ligue des Champions

22 octobre 2018 à 6h40 par Dolorès CHARLES

L'actu handball du jour.

HIT WEST

Une première victoire pour le Brest Bretagne Handball en Ligue des Champions. Les filles du BBH se sont imposées pour leur 3ème match hier en Suède 39 à 27 contre Sävehof. Un succès qui les met en bonne position pour disputer la 2ème phase de la compétition. Il faudra confirmer à domicile contre ces mêmes suédoises le 4 novembre.

Malgré une avance de cinq buts au match aller (31-26), les filles du NAHB ont elles été éliminées hier de la Coupe EHF, en concédant une défaite plus conséquente sur le parquet du Paris 92 à Issy, 23-18.

Les handballeuses retenues en EDF

Quatre Nantaises et Trois Brestoises sont retenues en équipe de France pour préparer l’Euro qui aura lieu à partir du 29 novembre en France, avec des matchs dans l’Ouest à Brest et Nantes. Les filles du NAHB retenues par le sélectionneur Olivier Krumbolhz sont Catherine Gabriel, Blandine Dancette, Camille Ayglon-Saurina et Kalidiatou Niakaté. Côté Bretagne, Allison Pineau, la jeune pivot Pauline Coatanéa, et Pauletta Foppa. Petit rappel, la gardienne Cléopâtre Darleux est forfait, après sa blessure face à Rostov.

Le H passe en coupe de la Ligue, pas Cesson

Le HBC Nantes, lui, s’est qualifié samedi pour les ¼ finale de la Coupe de la Ligue en s’imposant face à l’USAM Nîmes (30-27). Défaite et élimination en revanche des Irréductibles bretons face à Toulouse, 31-21.