Première victoire de CB et l'Open de Paris !

15 octobre 2018 à 4h20 par Dolorès CHARLES

Les sports et du basket, avec la première victoire de Cholet ce week-end, la Pro B et l'Open de Paris féminin.

HIT WEST

A Fos-sur-mer, première victoire de la saison pour Cholet ce week-end en Jeep Elite, après une fin de match à suspense (77-70). Premier succès en 5 matchs ! On respire dans les Mauges.

En pro B, défaite de l’Ujap Quimper, qui s’est inclinée sur le parquet de Nancy. Défaite 70 à 65 pour cette 1ère journée de Pro B. Les quimpérois sont 10èmes du championnat. Nantes BH a par contre bien entamé sa saison en dominant Paris, à la Trocardière de Rezé (82-59).

Le Cep Lorient lui a fait beaucoup mieux lors de la 5ème journée de N1. Victoire des lorientais 85 à 45 contre La Rochelle à Kervaric. Le Cep s’installe donc dans la 1ère partie de tableau (4ème) avec 3 victoire et 2 défaites. Large victoire face au centre fédéral (INSEP) pour Challans 95-52.

L’Open de Paris

Malgré une belle bataille, les nantaise du NRB se sont inclinées face à Montpellier (85-69). Les Vendéennes de la Roche VBC ont elles aussi été battues (73-65) par Le Hainault. Adversaire que le club retrouvera en 16èmes de Finale de la Coupe de France le 3 novembre.

Enfin les filles de Landerneau Basket ont fait une belle prestation pour leur entrée dans l’élite, mais elles se sont tout de même inclinées 84 à 68 sur le parquet de Basket Landes.