Actualités sportives

Premier titre pour Nantes Basket Hermine !

17 février 2020 à 06h55 Par Dolorès CHARLES
Premier trophée pour Nantes Basket Hermine, en 129 ans d'histoire ! En Jeep Elite, Cholet s'est arrêté en 1/4.

Les hommes de Jean-Baptiste Lecrosnier ont gagné la "Leaders Cup" de Pro B à Disneyland Paris ce dimanche, en battant les Sharks d'Antibes 73-58. A la clef pour le club de la butte Sainte-Anne, une qualification directe pour les playoffs de fin de saison, et une possible accession en pro A, et un grand soulagement pour le NBH qui restait en championnat sur 3 défaites consécutives. Pour le meneur nantais Thibault Desseignet, c'est surtout un succès défensif !

Écouter le podcast

"On a défendu pendant 40 minutes, on n'a rien lâché... Ils revenaient, et mettaient des gros tirs, on redéfendait je pense qu'on a été consistant et c'est ce qui nous a fait remporter ce premier titre... Ils ne pouvaient pas nous arrêter ce soir, parce qu'on a été en confiance... "

LA JDA DIJON REMPORTE LA FINALE EN PROA !

"Dans une Disney Events Arena survoltée, la JDA Dijon a remporté pour la première fois de son histoire le trophée de la Disneyland® Paris Leaders Cup LNB. Sortant vainqueur d’une finale très disputée, Dijon actuellement deuxième du classement de Jeep® ELITE s’est imposé sur le score de 77 à 69 face à LDLC ASVEL Lyon-Villeurbanne. Rasheed Sulaimon a été élu MVP de l'ensemble du tournoi avec une moyenne de 16.3 points, 2.3 rebonds et 2.0 passes décisives et une évaluation de 15.3 en 3 matches.

L’évènement, organisé au cœur de Disney Village, aura été à nouveau une belle réussite côté sportif, mais également niveau affluence avec plus de 12 000 personnes réunies sur l’ensemble des 8 rencontres.

La LNB et Disneyland Paris donne d’ores et déjà rendez-vous en 2021 pour la neuvième édition ! Pour rappel Cholet avait été éliminé dès les 1/4 de finale par Boulogne - Levallois vendredi 82-74.

COUPE DE FRANCE FEMININE

Quarts de finale et demi-finale de Coupe de France de basket féminin se jouaient ce week-end à Vannes dans la salle de Kercado. La Roche BVC a été éliminée dès les 1/4 par Lyon -73-92), qui en 1/2 s'est défait de Lattes Montpellier 86-74. Le club de Tony Parker l'ASVEL a décroché sa place en finale, qui se tiendra le 25 avril, à Paris Bercy à face à ... Bourges.

Comme d'habitude ! ou preque, le club de Bourges s'est qualifié pour la finale, après s'être imposé contre Tarbes à Clermont-Ferrand (77-42). Tarbes avait éliminé de son côté le club de Landerneau en 1/4 de finale