Préavis de grève dès lundi !

3 février 2019 à 12h33 par Dolorès CHARLES

La semaine commence mal pour certains parents⬦

HIT WEST
Crédit: Pixabay

Des préavis de grève sont déposés pour lundi et les 3 jours prochains dans les écoles, et cela induira des perturbations sur le temps scolaire et périscolaire. Pour les accueils périscolaires, n’hésitez pas à consulter la situation de chaque école sur le site, nantes.fr/greve.

Mardi : grève générale !

Mardi, certains profs feront grève, pour répondre à l’appel national interprofessionnel, avec manifestation en ville. Comme d’habitude, les grandes Villes comme Nantes ouvriront un centre pour l’accueil des enfants de 8h30 à 17h30… Les inscriptions sont ouvertes dès lundi après-midi de 14h à 19h, auprès d’Allonantes (02 40 41 9000). Un pique-nique devra être fourni par les familles pour les enfants accueillis !

A Saint-Nazaire, la restauration scolaire et l'encadrement des enfants pendant l'accueil périscolaire (APS) et/ou la Pause midi et/ou le TPE ne pourront pas être assurés dans certaines écoles publiques. Plus d’informations sur les écoles et créneaux concernés sur le site www.saintnazaire.fr  Idem pour la Ville de La Roche sur Yon : le fonctionnement des écoles publiques sera perturbé. Toutes les infos ici !

Grève au lycée Nelson Mandela

Les professeurs du lycée Nelson Mandela de l'île de Nantes prévoient de faire grève mardi, pour dénoncer l’agression de l’un de leurs collègues par un élève en peine classe. Les enseignants ne feront pas cours entre 8 heures et 9 heures. Une première dans cet établissement. Pour eux, "les conditions de travail dans certaines classes sont épuisantes, nuisent à la bonne formation des élèves et à la santé des professeurs. Les incivilités se répandent. Les professeurs ont le sentiment de n’être pas entendus."