Pré-Open de basket, pour La Roche, le NRB et Landerneau

5 octobre 2018 à 0h57 par Dolorès CHARLES

L'actu basket du jour avec la Jeep Elite (pro A), la Leader's Cup de Pro B, et le pré-Open pour les clubs féminins évoluant en Elite (Ligue féminine).

HIT WEST
Crédit: Pixabay

Les supporters des joueurs des Mauges attentent toujours une première victoire de CB, cette saison. Cholet Basket sera ce soir à Châlons-Reims pour la 4ème journée de pro A. Ecoutez ce qu'en disait le capitaine de CB Pape Sy, au micro de Katell Lagré cette semaine.

La Leader’s Cup de Pro B se poursuit avec Nantes (NBH) à Poitiers ce soir 20h, pour la 5ème journée. Après sa défaite à Nantes mardi, l'UJAP Quimper voudra se rattraper dimanche prochain face à Poitiers, match à 17H30 à la salle Michel Gloaguen.

Pré-Open pour nos basketteuses !

Début de la saison de basket féminin avec le Pré-Open dans le Sud Ouest avec Nantes (Déferlantes) et La Roche VBC (avant la première journée de saison régulière les 13 et 14 à Paris (l’Open). Des vendéennes qui ont inauguré leur nouvelle salle des Oudairies avec deux victoires en match de préparation. Intéressant pour le coach de La Roche, Emmanuel Body, avec Katell Lagré.

Écouter le podcast

"C'est important c'est ce qu'on s'est dit, vraiment de prendre des bonnes marques et de gagner tout de suite pour la confiance à la maison, c'est super important. Voilà, on a pris des filles aussi qui avaient vraiment envie de faire un gros coup en Ligue féminine. J'espère que l'on va être capable sur les deux premiers matchs : Le Hainault, et après Basket Landes à la maison, deux résultats qui peuvent être favorables mais qui vont être très difficiles. On espère faire le maximum."

La Roche VBC jouera Basket Landes ce samedi à 18H dans le cadre du Pré-Open, et les Déferlantes du NRB joueront Montpellier (21h). A Tours, les bretonnes de Landerneau seront face à Bourges, Tarbes et Lyon.