Présidentielle : Philippe Poutou, le candidat anti-capitaliste

3 avril 2017 à 2h58 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Présidentielle… on poursuit ce matin notre tour d’horizon des 11 candidats. Il a lutté jusqu’au bout pour obtenir ses 500 parrainages, il est crédité de 0,5 à 1% des intentions de vote selon les sondages, il refuse qu’on le qualifie de petit candidat mais il dit lui-même qu’il ne veut pas le pouvoir… Philippe Poutou est le candidat du NPA, le Nouveau Parti Anticapitaliste. Pour celui qui dans le civil est ouvrier chez Ford près de Bordeaux, cette campagne sert surtout à donner un écho aux idées anti capitalistes… et de l’espoir à ceux qui veulent changer la société. Philippe Poutou au micro de Charlotte David.

Écouter le podcast

La campagne se poursuit partout en France et en Bretagne… le prochain candidat attendu dans la région n’est autre que le finistérien Benoît Hamon qui devrait tenir un meeting le 14 avril au Liberté de Rennes.
Du côté des soutiens, Emmanuel Macron aplanit les discordes à Dinan. Bruno Bertier, porte-parole PS de la minorité municipale a annoncé son soutien au fondateur d’En Marche samedi. Un soutien que lui avait déjà accordé début mars Didier Lechien, maire UDI de Dinan.
Notons qu’un débat télévisé inédit est prévu demain entre les 11 candidats à la présidentielle. 3 questions au programme : « Comment créer des emplois ? », « Comment protéger les Français ? » et « comment mettre en œuvre votre modèle social ? ». Chacun des candidats aura un 1/4h de temps de parole. C’est à 20h40 sur BFM TV et CNews.