Présidentielle : Jacques Cheminade combat le fonctionnement du RSI

5 avril 2017 à 2h19 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

C’était une 1ère en France… Pendant plus de 4 heures hier, un débat télévisé a réuni l’ensemble des candidats à la présidentielle. Les 11 prétendants ont abordé 3 thématiques : l’emploi, la sécurité et le social. Selon un sondage Elabe réalisé juste après l’émission, Jean-Luc Mélenchon est le candidat qui a été jugé le plus convaincant à 25% devant Emmanuel Macron avec 21 points… lJacques Cheminade lui n’a retenu l’intention d’aucun sondé… avec 0%.

Focus ce matin sur son programme patriote, son souhait de sortir de l’Europe, de quitter l’OTAN, d’augmenter le salaire des enseignants, de conquérir l’espace, de revoir le RSI…
Jacques Cheminade était en visite à Nantes vendredi dernier. Il a rencontré Patrice Fourreau, directeur du théâtre le Sphinx. Celui-ci a entamé une grève de la faim, depuis le mois de novembre. Il veut dénoncer le fonctionnement du Régime Social des Indépendants.
Le candidat du parti Solidarité et Progrès a répondu a son appel. Et c’est au travers du RSI qu’il résume son programme au micro d’Elvina Barotin

Écouter le podcast

C’est la 3ème fois que Jacques Cheminade se présente à la présidentielle. En 2012, ce dernier avait obtenu 0,25% des suffrages.
Le 1er tour de la présidentielle c’est le 23 avril prochain… en attendant la campagne se poursuit. Prochaine visite bretonne : celle du finistérien et socialiste Benoît Hamon le 14 avril au Liberté de Rennes.