Pour Ronan Dantec : ""Manuel Valls saborde le référendum de NDDL""

16 mars 2016 à 3h12 par La rédaction

HIT WEST
Un petit vote avant de partir en vacances ! Le référendum sur le projet de transfert de l’aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-Landes se déroulera bien en juin, selon Manuel Valls, et le périmètre sera limité à la Loire-Atlantique. Cette consultation, annoncée mi-février par François Hollande, a beaucoup fait parler, les départements limitrophes voulant voir cette consultation élargie à leur territoire. Hier, le Premier ministre a aussi confirmé que la consultation serait organisée par l’Etat.

Du coté des réactions, celle du président de région Bruno Retailleau, qui prend acte de l’organisation de ce référendum « pas nécessaire ». Il souhaite que le résultat lance (enfin) « un projet essentiel au développement des Pays de la Loire ».

Pour le sénateur écologiste, Ronan Dantec, « Manuel Valls saborde le référendum en annonçant une consultation limitée à la Loire-Atlantique, alors que le Président avait évoqué un projet ""vital pour le Grand ouest »... Pour lui, « le périmètre n'étant pas pertinent, le résultat ne le sera guère plus ».