Actualités régionales

Poupet : Scorpions avant Soprano et Poupet déraille !

16 juillet 2019 à 07h59 Par Alexandra BRUNOIS
Yellowstone sur la scène de Poupet
Crédit photo : Alexandra Brunois

Le festival de Poupet bat son plein depuis le 1er juillet à Saint-Malo-du-Bois. Une 33ème édition avec plusieurs soirées à guichets fermés et un théâtre de verdure qui se délocalise. Focus sur le festival vendéen avec son Président.

Depuis le 1er juillet, le festival vendéen bat son plein à Saint-Malo-du-Bois... avec plusieurs soirées à guichets fermés notamment le 3 juillet avec Therapie Taxi, les nantais d'Hocus Pocus et les rennais de Columbine, soirée complète aussi le 4 juillet avec Boulevard des Airs, Cats on Trees et Yellowstone tout comme les 5 juillet avec Gaëtan Roussel, Clara Luciani et Dionysos.

Le théâtre de verdure qui sera également à guichets fermés pour accueillir ce soir Scorpions, le groupe de hard rock allemand et ses tubes « Still loving you » et « Winf of change » sont attendus à Poupet à partir de 20h. Une soirée qui s’annonce exceptionnelle. Ecoutez Philippe Maindron, président du festival vendéen, au micro d’Alexandra Brunois

Écouter le podcast

"Scorpions c'est quand même pas banal pour la petite jauge comme on a... je rappelle de 3-4 mille personnes... ça sera pour la tournée mondiale, la plus petite date au monde. On eest fier de ça parce qu'on privilégie le rapport, l'humain à la taille du festival. ça va être une tuerie tout simplement, on va prendre une grosse claque parce que j'ai eu la chance de les voir notamment au Hellfest... c'est beau, c'est fort mais quelque part c'est loin... là on va pratiquer pouvoir les toucher, ca va être viscéral, ça va nous toucher au plus profond de nous-même".

Voir cette publication sur Instagram

Festival de Poupet 🎶 #CatsOnTrees 😍 #poupet2019 #vendee #hitwest @festivaldepoupet @catsontrees @departement_vendee

Une publication partagée par lucas hitwest (@lucashitwest) le

Comme chaque année, Poupet va une nouvelle fois délocaliser ses deux dernières soirées les 18 et 19 juillet prochain (jeudi et vendredi). Cette année direction Saint-Laurent-sur-Sèvre et la clairière du Bois Chabot.

Écouter le podcast

"On a la chance de remettre en forme, en scène, un site abandonné qui était un ancien pensionnat, c'est la clairière du Bois Chabot. On a une capacité de 15 à 18 mille personnes. Ce site est juste parfait, ça nous ressemble, c'est un peu un théatre de verdure XXL, mais l'environnement est très sympa déjà pour les festivaliers. Nous derrière on a la chance d'avoir un tas de structures juste improbables... notamment de faire le catering dans une ancienne chapelle et ça va être pour les artistes une aventure extraordinaire, avec un accueil dans les anciennes classes de l'école, c'est vraiment trop marrant. Il y aura Soprano qui a été véritablement pris d'assaut et le fameux Poupet déraille qu'on ne présente plus, on va finir en beauté, en beau bordel comme on aime".

Deux soirées à guichets fermés, le 18 juillet avec Soprano et Trois Cafés Gourmands et le 19 avec Poupet déraille XXL…

Maindron-Philippe-Thomas.jpg (267 KB)

Lucas et Alexandra suivent la 33ème édition de Poupet pour Hit West. Ici, avec Philippe et Thomas Maindron.

Une soirée qui s’annonce encore déjantée pour les 15 mille festivaliers… A l’affiche : plus de 25 artistes dont Douchka, Manau, Lâam, Tonton David ou encore Ménelik, Las Ketchup, Francky Vincent et Fatal Bazooka. Et pour ajouter à l’euphorie après le record du monde de la traditionnelle danse de la brioche, place à un défi fou : celui de battre le record du monde de galoches simultanées…

Écouter le podcast

"C'est pas un scoop, on lance le record du monde de la galoche, avec les artistes qui vont bien... il y a une chanson qui s'y est vraiment bien prêtée, La Boum... On a voulu faire venir Sophie Marceau, mais ça n'a pas fonctionné mais on réussira par y arriver... mais on s'est dit puisqu'elle ne veut pas venir, les patins, les palots, les galoches et bien c'est nous qui allons nous les taper, donc on invite 8 000 couples à s'embrasser en simultané et les célibataires, on a tout un scénario prévu pour eux, ambiance assurée, il y a des tutos qui seront en direct live sur le site, pour savoir comment rouler une pelle..."

"Sur la Route des festivals" spéciale Poupet à retrouver du 7 au 9 août de 18h30 à 19h avec Lucas et Alexandra.