Actualités musicales et cinéma

Poupet 2019 s'est lancé hier avec Thiéfaine !

02 juillet 2019 à 08h57 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @FestivalPoupet

La nouvelle édition du festival de Poupet à Saint-Malo-du-Bois en Vendée s'est ouverte hier, avec entre autres Hubert-Félix Thiéfaine.

Le Théâtre de Verdure accueillera à nouveau cet été une dizaine de dates, une dizaine de concerts et il y en aura pour tous les publics ! Le 33ème festival de Poupet a invité, aux côtés du mythique groupe de hard-rock Scorpions, Joan Baez pour sa tournée d’adieu, mais aussi Angèle, Zazie et Marc Lavoine. Le groupe Boulevard des Airs est aussi attendu, tout comme Gaëtan Roussel, la voix de Louise Attaque, Clara Luciani, Cats on Trees, Thérapie Taxi ainsi que Columbine, Feder, Hoshi, Alexis HK !

Du cirque pour les enfants

Retours très attendus également des nantais d'Hocus Pocus ou encore de Ska-P qui viendra mettre le feu au théâtre en compagnie de Ludwig Von 88 et des Caméléons. La soirée affiche complet comme d'autres (voir ci-dessous) Pour les enfants, une soirée leur sera proposée avec le Cirque Eloize, enfin pour la programmation déjantée de la soirée Poupet Déraille, rendez-vous le 19 juillet, en clôture de cette édition.

Thiéfaine pour lancer cette édition

A l'affiche hier soir de la première soirée, le grand Hubert Félix Thiéfaine (qui était aussi à la Nuit de l’Erdre dimanche à Nort-sur-Erdre avec Boulevard des Airs…), le duo perpignanais, The Limiñanas et Voyou. Tous réunis dans l'écrin du théâtre de Verdure de Saint Malo du Bois.

Les prochains concerts

3 juillet : Thérapie Taxi, Columbine et Hocus Pocus
4 juillet : BDA, Cats on Trees et Yellowstone (Complet)
5 juillet : Gaétan Roussel, Dyonisos et Clara Luciani (Complet)
6 juillet : Zazie, Marc Lavoine, et Maxime Mano’t (Complet)
7 juillet : Daniel Guichard et Pierre Perret
9 juillet : Joan Baez et Alexis HK


11 juillet : Angèle, Hoshi et Suzane (Complet)
12 juillet : Feder, Fakear, Mome et Eugène de Rastignac
13 juillet : Ska-P, Ludwig 88, les Caméléons, Flagrands délires (Complet)
14 juillet : Cirque Eloise
16 juillet : Scorpions et Miss América (Complet)
18 juillet : Soprano et 3 Cafés Gourmands (Complet)
19 juillet : Poupet Déraille (Complet)

INFOS PRATIQUES
Festival de Poupet, du 1er au 19 juillet 2019, infos et billetterie sur le site www.festival-poupet.com et dans les points de vente habituels.