Bretagne

Pontivy : pas de PV de stationnement envoyé depuis un an

14 mars 2019 à 09h00 Par Mathieu LOPINOT
Amende
Crédit photo : pixabay

Le prestataire qui gère les PV de stationnement pour la ville de Pontivy avait oublié de rentrer un paramètre. Résultat: pas de PV de stationnement envoyé depuis un an.

Chronique dans la Matinale :

Écouter le podcast

On a trouvé le paradis des automobilistes !! A Pontivy en centre Bretagne, les automobilistes ont pu, pendant un an, se garer n’importe où, sans payer l’horodateur, sans recevoir une seule amende.

Tout ça grâce à un simple oubli. Après la mise en place des nouveaux horodateurs il y a un an, le prestataire a oubli d’activer l’option qui permettait d’envoyer automatiquement l’amende aux automobilistes.

Les agents verbalisaient sauf que les contrevenants ne recevaient jamais la contravention de stationnement. Sauf que toute les bonnes choses ont une fin. Pendant ce temps, les infractions étaient bien constatée, les pv dressés et enregistrés. Donc une fois, l’erreur du prestataire corrigée, tous les pv de l’année ont été envoyés et depuis quelques jours, les automobilistes reçoivent les douloureuses dans leurs boites à lettres. ll ne fallait pas crier trop tôt victoire.