Plusieurs perturbations sur vos routes bretonnes ce matin

24 novembre 2014 à 6h34 par La rédaction

HIT WEST
On nous signale plusieurs accidents qui occasionnent des perturbations. Sur la N24, un accident entre 1 poids-lourd et 4 voitures s’est produit à hauteur de Languidic dans le Morbihan. Un itinéraire de délestage a été mis en place par la D724 au niveau de l’échangeur de la Gare de Baud. Sur la D76, c’est une voiture qui a percuté un cheval à St-Méloir-des-Ondes. Cela cause quelques soucis dans les deux sens de circu.
Et puis sur la N136, rocade de Rennes, on nous signale 3 km de bouchons en extérieur entre St-Grégoire et Rennes… En cause : un accident entre deux voitures. 2km de ralentissements hauteur de Rennes même, plus de 2 km sur la D137 entre St-Malo et Rennes... Et 3 km entre Nantes et Rennes à hauteur de Noyal-Châtillon-sur-Seiche, N137. En cause : deux accidents à Laillé (2 voitures) et Orgères (3 véhicules).
On nous signale plusieurs zones de travaux… C’est le cas à partir de ce matin sur la N165 entre Loperhet et Daoulas, dans le sens Quimper/Brest. En cause : le remplacement des glissières de sécurité. Conséquences : la voie de droite est neutralisée dans les deux sens de circu… et votre vitesse est limitée à 90 au lieu de 110km/h. Les bretelles de sorties et d’entrées seront également impactées. Des ralentissements sont à prévoir.
Interdiction de circuler à partir d’aujourd’hui sur la RD 768 entre Loudéac et Moncontour, précisément entre le village de la Tantouille et le carrefour de la RD 44. Des déviations sont évidemment mises en place… et ce jusqu’à vendredi.
Sur la Rn 24, c’est aujourd’hui que débute l’aménagement de l’échangeur de Kerosette sur la commune de Moréac. Des travaux préparatoires pour la déviation de Locminé prévus pour durer 15 mois. Pas de grosses conséquences sur le trafic… avec seulement en prévision une régulation de la circulation.
A Rennes, le boulevard Oscar Leroux entre la rue Adolphe Leray et la rue des Ecotais est fermé à la circu à partir d’aujourd’hui et pour 15 jours…. En cause : des travaux d’assainissement.
Jusqu’au 5 décembre également, la rue St-Laurent est aussi fermée à la circu au niveau du carrefour avec l’allée des Iles Chausey.
Je vous rappelle le numéro info trafic d’Hit West le 02 40 71 20 20.