Plusieurs manifestations dans l'ouest

26 mai 2018 à 6h57 par Fabien GONZALES

Plusieurs manifestations sont prévues ce samedi dans l'ouest avec des thèmes politiques, sociaux mais aussi culturels.

HIT WEST

La marée populaire…c’est le nom de la journée de mobilisation choisie par la France Insoumise pour protester contre la politique du gouvernement…des rassemblements sont prévus dans de nombreuses villes…ce matin à st Brieuc, Morlaix, angers, Lorient…cet après midi à Rennes, Nantes, Brest ou encore St Nazaire

Rassemblement ce samedi à 11H devant la mairie de Guingamp avec des associations et des élus pour réclamer le maintien de la maternité…l’agence régionale de santé a décidé dernièrement de sa fermeture en raison d’un nombre insuffisant de pédiatres et d’anesthésistes…

Autre manif : pour  défendre Diwan, une trentaine d’artistes bretons appellent à manifester à Rennes. Militants, parents d’élèves et personnels des écoles Diwan se rassemblent à 10h30 pour réclamer une vraie politique en faveur de l’enseignement en breton.

Dans leur appel, les artistes expliquent que « Diwan est une œuvre collective dont les Bretons peuvent être fiers ». Parmi les signataires : Alan Stivell, Tri Yannn, Les Ramoneurs de Menhirs, Dan Ar Braz ou encore Gilles Servat et Soldat Louis.