PDL 2015 : Retailleau avec Fillon jeudi à la Beaujoire

7 décembre 2015 à 6h58 par La rédaction

HIT WEST
Qui siègera à l'Hôtel de Région ? Lors du premier tour des élections régionales, hier, le candidat républicain Bruno Retailleau est arrivé en tête, devant les candidats PS et FN. Il réalise son meilleur score en Vendée avec 45% des voix, mais passe derrière le socialiste Christophe Clergeau à La Roche-sur-Yon. Clergeau vire lui en tête en Loire-Atlantique 30%, voire 36% à Nantes, et c’est dans la Sarthe que Pascal Gannat FN obtient son plus haut score, avec 29%.

Sans surprise, la liste de droite et du centre remporte donc ce premier tour en Pays de la Loire, d’où la satisfaction du sénateur vendéen Bruno Retailleau, tête de liste. Ecoutez Bruno Retailleau, qui tiendra un grand meeting à Nantes Beaujoire ce jeudi, avec François Fillon.

Le FN arrive 3ème, c'est moins que dans la majorité des régions françaises, mais cela reste un score historiquement élevé en Pays de la Loire. Pour la tête de liste Pascal Gannat : le vote FN est devenu, dans l'Ouest comme ailleurs, un vote d'adhésion, et pour le 2nd tour il se donne un objectif réaliste.

Bruno Retailleau et Pascal Gannat sont au micro de Yann Launay.
Les Verts d'Europe Ecologie récoltent près de 8%. Ils verront ce lundi le PS pour finaliser un accord en vue du second tour. Un accord malgré l’épineux dossier de l’aéroport à NDDL.