PDL 2015 Accord PS/ EELV : réactions de Clergeau et Bringuy

9 décembre 2015 à 3h57 par La rédaction

HIT WEST
Une étude sur l’optimisation de l’aéroport actuel, et une autre pour améliorer l’impact environnemental du transfert à Notre-Dame-des-Landes… C’est ce qu’a annoncé hier la tête de liste PS-EELV pour le 2eme tour des élections régionales en Pays de la Loire, alors que les deux formations de gauche ont conclu un accord. Un choix dicté par les circonstances, pour Christophe Clergeau, avec Charlotte David.

Un transfert dont le calendrier sera décidé par l’Etat. En attendant, partisans et opposants au projet se réuniront pour discuter de l’optimisation de Nantes Atlantique. C’est ce que souhaitent Christophe Clergeau et l’écologiste Sophie Bringuy, que Charlotte David a interrogé.

Pas certain que les partisans du transfert répondent favorablement à l’invitation. Hier, les pro-aéroport dont l’association Les Ailes pour l’Ouest invitaient Christophe Clergeau à « ne pas céder aux injonctions d’EELV » et à appeler à l’évacuation de la ZAD et au début des travaux ».

Je rappelle que Bruno Retailleau, candidat LR-UDI-Modem aux régionales est favorable au transfert de l’aéroport et que Pascal Gannat FN est pour l’optimisation de l’actuel.