Actualités régionales

Pas de sortie cinéma en salles cette semaine !

25 mars 2020 à 05h38 Par Dolorès CHARLES
L'actu cinéma, c'est qu'il n'y a pas de sortie :-)

Qui dit mercredi, dit habituellement sorties ciné, sauf que les salles sont toutes fermées suite aux mesures pour contrer l'épidémie de coronavirus. Alors, que va-t-il se passer pour ces films, Lucas ?

Écouter le podcast

« C'est plus d'une dizaine de films qui auraient dû voir le jour ce mercredi ! Ils vont rester confinés pour le moment, comme Divorce Club de Michaël Youn... Ceux qui venaient juste d'arriver sur grand écran, devraient être dévoilés bientôt en vidéo à la demande... C'est en tout cas ce que prévoit la loi d'urgence sur le Covid-19, adoptée au Parlement.

Le planning est bousculé pour les longs-métrages qui devaient sortir ces prochaines semaines... James Bond prévu en avril c'est pour novembre, Les Trolls 2 en octobre, pas de date pour Forte de Melha Bedia, Mulan en live-action, ni pour Pinocchio avec Roberto Benini. C'est aussi un coup dur pour les salles avec du personnel au chômage technique. En espérant retrouver nos fauteuils rouges très bientôt, on se contente de la VOD et des popcorns maison ! »

Le site Allocine liste les sorties reprogrammées ici !

Programmation spéciale à Rennes pour la Fête du court-métrage… revisitée, puisqu’elle a lieu à domicile jusqu’au 31. L’évènement vous propose des films jeune public, des courts-métrages adultes et aussi des films répondant à la thématique « Ici et maintenant ». Vous pouvez les voir, après avoir téléchargé un lecteur sécurisé et les regardez ensuite autant de fois que vous le souhaiter !