Pas de panique pour Raymond Domenech

1er février 2021 à 5h11 - Modifié : 1er février 2021 à 5h34 par Dolorès CHARLES

HIT WEST
Crédit: FC Nantes

La 22è journée de Ligue 1 s'est clôturé hier soir avec la défaite 2-1 du FC Nantes réduit à 10 face à l'AS Monaco. A Kopa, Angers SCO a battu Nîmes 3-1, Metz est allé gagner à Brest 4 buts à 2, et le FC Lorient s'est imposé face au PSG 3-2.

Le bateau nantais coule lentement. Les Canaris, logiquement battus 2-1 par Monaco hier soir à La Beaujoire, en clotûre de la 22è journée de championnat, portent leur triste record historique à 13 matchs sans victoires ! Le coach Raymond Domenech établit un autre record : il est le seul coach dans l'histoire du FC Nantes à n'avoir gagné aucun de ses cinq premiers matchs sur le banc des Canaris, mais pour lui, pas de panique  !

Écouter le podcast

"Non pas du tout (langue de bois),je ne me sens pas désarmé... Je me dis que cette équipe a des ressources et des possibilités, et à un moment ou à un autre ça va venir. Je suis inquiet parce qu'à la position où l'on est, c'est sûr qu'avec le calendrier qui arrive, ce n'est pas l'autoroute qui se présente c'est plutôt l'Alpe d'Huez ... mais c'est justement dans ces moments de difficulté que l'on voit les ressources d'une équipe, et je pense que cette équipe a des ressources."

Le FCN est 17e, désormais à hauteur de la zone rouge (à égalité de points avec Lorient, qui est "barragiste"). Le défenseur Jean-Charles Castelletto reconnait que les Canaris jouent désormais avec la peur au ventre.

Écouter le podcast

"On est dans une mauvaise position, et je pense que c'est la peur... La peur de mal faire qu'on n'a pas la balle et qu'on ne garde pas le ballon. Il faut reprendre confiance et mettre le pied sur le ballon... regarder un peu plus la balle car quand on regarde la balle comme en deuxième mi temps on se créé des occasions.. c'est ce qu'il faut garder. C'est cette peur qu'il faut enlever pour repartir de l'avant. Il reste 16 matchs et il n'y a pas beaucoup de points entre nous et ceux classés devant... Une série de points et de victoires peut faire du bien et c'est à ça qu'il faut penser !"

Des réactions au micro de Simon Reungoat. Les Canaris vont enchaîner dès mercredi à Saint-Etienne un match décisif face à un adversaire direct pour le maintien en élite. Autres rencontres Reims / Angers SCO ; derby Rennes / Lorient et Strasbourg / Brest.

De son côté, Angers SCO a battu Nîmes 3 buts à 1, victoire aussi des Merlus 3-2 sur Paris, et défaite de Brest devant Metz 4-2. Le match entre Marseille et Rennes a été reporté pour cause de colère des supporters au centre d’entraînement. Il y a eu de gros dégâts et un joueur de l'OM a été blessé. Au classement, Lille s'impose devant l'OL et Paris, le stade rennais est 5ème, Angers 8ème, Brest 14ème, et le FCN 17ème devant Lorient 18ème. Ce soir à 19h30, debrief de cette journée de Ligue 1 sur Hit West, avec un "Kop West Spécial Mercato" avec Katell et Simon.

LA COUPE DE FRANCE

Sinon en coupe de France, Laval (Nat) a éliminé Angers NDC 4-0 ce week-end et se qualifie pour le prochain tour, tout comme les Voltigeurs de Châteaubriant (vainqueurs 1-0 du Mans), Les Herbiers vainqueurs du Poiré sur Vie, La Roche VF, Saumur, Fontenay et l’Elan Gorges qui a éliminé Challans aux tab. En Bretagne on retiendra les qualif du Stade briochin, Vannes OC, Stade Plabennec, l'US Saint-Malo, Locminé, FC Guichen, etc.