Actualités sportives

Pas d'exploit pour le FC Lorient

20 janvier 2020 à 06h13 Par Dolorès CHARLES
FC Lorient- PSG
Crédit photo : Simon Reungoat (Hit West)

Le FC Lorient a été battu sur le petit score de 1 but à 0, hier soir par le PSG de Di Maria et Icardi, en 16e de finale de Coupe de France.

Les Merlus, courageux, ont longtemps résisté avant de céder à 10 minutes de la fin, sur un but de la tête du Parisien Sarabia. Une défaite 1-0 dont les hommes de Christophe Pelissier n'ont pas à rougir. Le coach Lorientais était d'ailleurs déçu, mais fier après cette élimination. Il s'est confié au micro de Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"Il y a toujours des regrets car on est des compétiteurs dans l'âme. Il y a un résultat sec, qui nous élimine de la coupe de France, après quand on analyse le match et la façon dont on a oeuvré ce soir, je suis vraiment fier de mes joueurs... A la fois, ils ont montré leurs qualités et c'était le premier objectif, on voulait ... même si on savait l'adversaire plus fort... montrer nos qualités, et ce soir beaucoup de monde les a vues que ce soit sur le plan individuel ou collectif. Je suis fier de mes joueurs car ils ont répondu à l'attente du staff et à ce qu'on avait mis en place."

Un match dont le coach Lorientais compte se servir pour retrouver la Ligue 1 en fin de saison.

Écouter le podcast

"On ne s'en cache pas depuis le début, on a une équipe armée pour jouer la montée avec d'autres équipes bien sûr... Il faut bien se reposer et avoir une idée en tête c'est finir notre championnat en restant là-haut. Ce match doit aussi nous servir de référence..."

FCL MOUSTOIR.jpeg (2.06 MB)

stade du Moustoir @SimonReungoat

Retour donc pour les Merlus à la Ligue 2 dès vendredi soir au Moustoir face à Nancy ! Le debrief de cette Coupe de France ce soir à 19h30 dans Kop West. Katell et Simon évoqueront notamment le tirage au sort et le derby de l'Ouest qui s'annonce en Angers SCO et le Stade Rennais en 8e de Finale, le 28 ou le 29 janvier prochain. Paris de son côté ira à Pau - club de National qui a éliminé Bordeaux en début de week-end.

Le debrief du match FC Nantes - Lyon ici.