Parcs marins / Conseil d’Etat : l'avis de l'Océarium

3 août 2017 à 1h27 par La rédaction

HIT WEST

Retour sur la décision du Conseil d’Etat, qui confirme l’interdiction de la reproduction des dauphins et des orques en captivité en France. Une décision qui concerne dans l’Ouest Planète Sauvage, qui avait déposé un recours contre l’arrêté du 6 mai de Ségolène Royal. Pour les associations de protection animale, cette décision est une victoire, car elle ouvre la voie à la fin de la captivité des cétacés. Dans les aquariums et les zoos en revanche, on commence à se poser des questions.


Ecoutez Stéphane Auffret, le directeur de l’Océarium du Croisic avec Charlotte David.



Écouter le podcast


Si le Conseil d’Etat a validé l'interdiction de la reproduction des dauphins et orques en captivité, il a suspendu l’interdiction d’utilisation de chlore dans les bassins, à compter du 17 novembre. Selon les parcs, ces deux clauses condamnent leur activité à court terme. La décision sur le fond sera rendue après l'été.






Un spectacle rare à l’Océarium du Croisic. L’un de ses bassins est entièrement consacré aux raies, il est ouvert depuis l’été dernier. Ces raies pélagiques ne restent pas collées au sol, elles sont en mouvement permanent. Leur ballet fait la fierté du directeur de l’Océarium du Croisic, Stéphane Auffret.

Écouter le podcast




Et ça plaît beaucoup aux visiteurs en quête de zenitude !
Écouter le podcast


Toutes les infos sur : www.ocearium-croisic.fr/