Palmarès du Festival de cinéma à La Baule : Christophe Barratier

13 novembre 2017 à 5h23 par Dolorès CHARLES

Le palmarès du 4ème festival du Cinéma et musique de film, qui s'est achevé hier soir à La Baule, a été dévoilé.

HIT WEST
Crédit: Charlotte David

Le palmarès du 4ème festival du Cinéma et musique de film, qui s’est achevé hier soir à La Baule, un jour après la publication du palmarès… Un Ibis d’honneur a été remis à Catherine Deneuve à l’affiche du film «Tout nous sépare » réalisé par Thierry Klifa, sacré dans les catégories film et musique de film. Deux Ibis d’Or ont été remis aux acteurs Nekfeu et Nicolas Duvauchelle également à l’affiche de « Tout nous sépare ». Meilleure actrice Sara Forestier dans « M ».

Un festival de people

Ce festival a proposé une cinquantaine de projections, des avant-premières, des master class et il a fait venir beaucoup de people : Catherine Deneuve mais aussi les frères Foenkinos, Antoine Duléry, Pascal Elbé… et dans le jury, Elodie Frégé et Elie Semoun notamment… Mais ce n’est pas ce que souhaite mettre en avant et retenir Christophe Barratier, le réalisateur et co-créateur du festival, au micro de Charlotte David.

Écouter le podcast

Un tournage à Nantes, décors recherchés !

Le tournage d’un long métrage réalisé par Stéphane Demoustier, La Fille au bracelet. La production recherche plusieurs décors sur Nantes et les environs. Les personnes ayant des décors ou des pistes peuvent envoyer leurs propositions (avec coordonnées et photos) par mail à reperagestournages@gmail.com Le tournage aura lieu entre janvier et mars 2018.

Retrouvez toutes les infos dans ce document ci-dessous :