Pallois, le buteur providentiel du FC Nantes

25 février 2019 à 5h34 par Dolorès CHARLES

Le FC Nantes vers le maintien en Ligue 1, le SCO accroché par Guingamp en toute fin de match, et Rennes fait jeu égal face à Marseille.

HIT WEST
Crédit: Pixabay

Avec 10 points d'avance désormais sur la zone rouge, le FC Nantes a fait un petit pas de plus vers son maintien en Ligue 1 hier... Les Canaris se sont imposés 1-0 face à Bordeaux, grâce à une reprise de volée de Nicolas Pallois. Tout un symbole pour le meilleur ami d'Emiliano Sala, qui était le seul joueur présent la semaine dernière aux obsèques en Argentine. Son sentiment, tout en retenu après le match au micro de Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"C'est compliqué, après ça reste mon métier de donner le maximum pour l'équipe et le groupe. J'essaie de faire la part des choses, c'est pas évident, et puis le vol... c'était court et assez long... On va dire que c'est une bonne chose pour Nantes, et qu'il faut avancer maintenant. Il y a une bonne cohésion dans le groupe, sur le terrain cet après-midi ça s'est vu. Il faut continuer là dessus, le plus important c'est d'avoir pris les trois points."

Les autres résultats 

Victoire de Guingamp 1-0 sur Angers samedi soir au Roudourou et match nul 1 but partout entre Rennes et l'Olympique de Marseille hier. Le Stade Rennais qui a sûrement plus en tête en ce moment son premier 8e de finale de Ligue Europa. Ce sera contre Arsenal dans quelques jours. L'attaquant Bordelais Jimmy Briand, Rouge et Noir de coeur, apprécie la montée en puissance de son club formateur.

Écouter le podcast

"Je pense que le président Létang y est pour beaucoup. Il est arrivé avec beaucoup d'ambition et certains ont pu sourire mais il a côtoyé le très haut niveau et il emmène ce qu'il faut aujourd'hui au club pour donner les moyens de ses ambitions. [Arsenal c'est jouable pour le Stade Rennais ?] Dans le foot tout est possible, alors c'est un très gros morceau. Mais on les pensait cuits après le match-aller face au Bétis Séville et puis finalement ils ont fait un exploit donc il ne faut pas gaspiller ses chances au match-aller pour créer l'exploit au retour..."

Un entretien de Jimmy Briand au micro de Simon Reungoat, à retrouver en intégralité ce soir dans Kop West, dès 19 heures 30. Hier l'entraîneur rennais Julien Stéphan a aussi expliqué pourquoi Hatem Ben Arfa a été écarté du groupe pour la rencontre. Le meneur de jeu ne s'était pas présenté à la mise au vert. Il a depuis présenté ses excuses.

Au classement, les Bretons sont la 9e place de la Ligue 1 Conforama. Angers 12ème, Nantes 14ème et l'EA Guingamp reste lanterne rouge. Par ailleurs, notez que Lucas Deaux, buteur providentiel d'En Avant Guingamp ce week-end, sera l'un des invités de Kop West ce soir sur Hit West.

La Ligue 2 et le championnat de National

Ce soir c'est la clôture de la 26ème journée de Ligue 2, avec le duel Lens-Niort, à 20h45. Vendredi, le Stade Brestois s’est imposé 3 buts à 1 contre Grenoble à Francis Le Blé. Une belle série avec 9 matchs sans défaites ! Le FC Lorient lui l’a emporté à Clermont 1 but à 0, grâce à un penalty d’Hamel.

Au classement provisoire : les deux clubs bretons confortent leur place sur le podium, Brest 2ème à 3 point de Metz leader, et Lorient 3ème à 7 points. Dans le championnat de National, notez le succès de Laval sur Cholet 3 buts à 2 à Le Basser vendredi. Le SOC se classe 6ème et le Stade Lavallois reste 4ème à 6 points du Mans et du podium. Concarneau a perdu 2-1 contre Lyon Duchère, les bretons sont 8èmes.