Bretagne

Ouverture de lignes dans l'Ouest au départ de Lorient ou Nantes

25 octobre 2018 à 09h19 Par Dolorès CHARLES
Piste Aéroport Nantes Atlantique
Crédit photo : Dom Lemonnier

De nouvelles destinations s'offrent à vous au départ des aéroports de Nantes ou Lorient.

Du nouveau à l’aéroport de Lorient Bretagne Sud, avec les premiers vols de la compagnie Hop ! Air France vers Lyon et Paris Charles de Gaulle dimanche ! Tarif, à partir de 49 euros l’aller simple pour les deux destinations, 44 euros si vous avez la carte jeune ou senior. Ecoutez Hélène Abraham, directrice commerciale de Hop !, elle nous présente l’intérêt de ces deux nouvelles dessertes.

Écouter le podcast

"Une desserte de Lyon deux fois par jour, matin et soir, qui permet de faire l'aller retour dans la journée pour les hommes d'affaire, mais qui permet aussi de profiter des correspondances de la plateforme lyonnaise puisque nous avons chez Hop! une disponibilité de correspondances sur toute la France et l'Europe proche. Ainsi, aller de Lorient à Toulouse en moins de 3 heures le matin et revenir le soir le cas échéant par exemple, et puis une desserte de Charles de Gaulle deux fois par jour, qui donne accès aux principaux hubs européens du groupe AIR France KLM. "

Une interview de Cécile Dauguet.

L'inauguration officielle de ces deux lignes Lorient/Lyon et Lorient/Charles de Gaulle se fera mardi prochain à 9h30 sur le tarmac de Lorient Bretagne Sud, mais les premiers vols sont prévus ce week-end.

Le vol vers Paris CDG permet des liaisons avec 314 destinations loisirs dans 116 pays. Lyon, avec deux vols aller - retour matin et soir, est une destination qui vise la clientèle d'affaires, pour qui l'avion reste plus intéressant que le train, contrairement à Paris, où la LGV a fait perdre beaucoup de voyageurs au transport aérien. Hélène Abraham.

Écouter le podcast

"C'est un choix que nous avons fait de donner priorité à Lyon, puisque c'est une ligne que nous avons fait pendant de très nombreuses années, et Lyon permet des correspondances en France et en Europe proche. Effectivement la desserte de Charles de Gaulle vient après le Lorient / Lyon, on est sur des vols plus courts, mais qui vont donner deux possibilités, soit d'aller à Lyon avec des correspondances sur la France, soit d'aller à Paris avec des correspondances avec l'Asie, l'Amérique du Nord, l'Afrique, etc. Je pense que dans ce domaine-là, pouvoir partir à côté de chez soi, c'est ce qui nous a semblé important. Lorient est la 17ème Ville de France que nous reliens à Charles de Gaulle."

Envolez-vous vers Ténérife !

Transavia France ouvrira en fin d’année une ligne entre Nantes-Atlantique et Tenerife ! La compagnie low-cost du groupe Air France-KLM annonce un vol par semaine, le samedi à partir du 22 décembre entre Nantes et la plus grande île des Canaries. Les billets sont en vente ! Le 7 novembre Transavia ouvrira aussi Nantes / Tel Aviv, et à partir d’avril 2019, vous pourrez partir vers Budapest, Copenhague, Santorin, Palerme et Mykonos.