Où est Steve ?

19 juillet 2019 à 7h05 par Dolorès CHARLES

Un nouveau rassemblement est prévu demain Quai Wilson, et les politiques s'emparent de l'affaire.

HIT WEST
Crédit: Alexandra Brunois pour Hit West

La disparition de Steve Maia Caniço à Nantes. Hier, des enquêteurs de Rennes se sont déplacés Quai Wilson pour "tenter de reconstituer le fil de l’opération de sauvetage survenue" après la chute d’une dizaine de jeunes dans la Loire le 21 juin dernier. Une chute ou un plongeon après une intervention controversée de la police pour arrêter la fête techno organisée sur place. Le rassemblement lancé par les amis et la famille de Steve prendra la forme d'une chaîne humaine ce samedi, à 15H30 Quai Wilson, là où le jeune animateur a été vu pour la dernière fois.

Johanna Rolland a écrit au ministre de l'Intérieur

La maire PS de la Ville, Johanna Rolland, a interpellé le ministre Christophe Castaner par courrier, et au Sénat Esther Benbassa, élue écologiste à Paris, a également posé cette question ce jeudi « Où est Steve ? » au secrétaire d’Etat Laurent Nunez.

Interrogé sur France Info ce vendredi, Christophe Castaner a répondu à Johanna Rolland : "Si la maire souhaite des explications sur l'avancée de l'enquête, elle doit s'adresser au parquet". Il a précisé que "le ministère de l'Intérieur a demandé une enquête administrative dès le lendemain des faits et une enquête judiciaire est également en cours".

Steve-nantes (1).jpg (1.84 MB)

Plusieurs enquêtes sont effectivement en cours : les proches du disparu se sont constitués parties civiles cette semaine. Par ailleurs des messages sur Steve ou les migrants ont été apposés sur les statues du Voyage à Nantes place Royale. Interrogé, l’artiste « ne voit pas d’inconvénient à ce que ses œuvres soient support de messages ».