Oscars : meilleur film pour Green Book

25 février 2019 à 4h48 par Dolorès CHARLES

La cérémonie des Oscars à Los Angeles cette nuit⬦

HIT WEST

Les films « Roma » et « La Favorite » repartent avec 5 statuettes dont celle du meilleur réalisateur pour Alfonso Cuaron pour « Roma », et l’Oscar de la Meilleure actrice pour Olivia Colman (dans le film The Favourite), mais l’Oscar du Meilleur film revient à « Green Book ». Meilleur acteur", Rami Malek, pour son rôle du chanteur de Queen dans le biopic « Bohemian Rhapsody ». Enfin Lady Gaga et son tube "Shallow" interprété avec Bradley Cooper dans le film "A star is born" remporte la statuette de la meilleure chanson originale.

Vendredi c’était nos Oscars à nous…

Les César, et peu de récompense à nous mettre sous la dent si ce n’est le César du meilleur acteur pour un second rôle décerné à Philippe Katerine originaire de Chantonnay, dans « Le grand Bain ». Film de Gilles Lellouche dix fois nominé et récompensé une seule fois. Le César du meilleur film a été attribué à Xavier Legrand pour « Jusqu’à la garde ».

"Raymonde et l’évasion verticale" un film Papy 3D Productions et JPL Films, une société de production rennaise et le film rennais également "Au coeur des Ombres", étaient en lice pour le prix du meilleur film d'animation (court-metrage),mais aucun n'a été récompensé. Ce fut toutefois un beau coup de projecteur sur les deux spécialistes du film d'animation, nominés ensemble pour la première fois !

Une morlaisienne césarisée : Pauline Seigland, originaire de la cité du viaduc, a produit le film "Les Petites Mains", qui a reçu le César du meilleur court-métrage. L’histoire d’un ouvrier qui enlève l’enfant de son patron pour empêcher la fermeture de son usine.

Notez qu'à Angers, 209 apprentis cinéastes issus des collèges du Département vont découvrir leurs productions aux 400 coups aujourd’hui.