Organisez un Escape-Game chez vous (c’est gratuit) !

30 mars 2020 à 13h44 par Emilie PLANTARD

De nombreux témoins chaque jour sur Hit West au micro des animateurs : auditeurs, professionnels de santé, citoyens à l'origine d'initiatives positives, ou autres bons plans.

HIT WEST

Sylvain vous a présenté ce matin une petite équipe sympa qui organise habituellement des escape-game pour les entreprises, et qui a décidé d’offrir une chasse au trésor à mener chez soi, pendant le temps du confinement. Un escape-game de 45 minutes pour les enfants que vous pourrez mettre en place grâce aux imprimés et au manuel que vous propose Dynameet. Pour y acceder, il vous suffit de vous rendre sur le site de Dynameet et de formuler votre demande via le formulaire de contact. 3 versions sont accessibles : 7-8 ans, 9-11 ans et +12 ans.

Ecoutez Julie Ledru, co-gérante de Dynameet, elle était au micro de sylvain ce matin :

Écouter le podcast

"On est un peu au point zéro, tous les événements sont annulés en ce moment donc on attend que ça revienne à la normale… On a créé un petit kit Escape-Game à imprimer chez soi, pour différents niveaux d’âge, de 7 à 77 ans, pour pouvoir jouer chez soi, à la recherche d’un mystérieux trésor qui serait caché dans votre logement, pendant le confinement… Quand vous nous contactez, vous nous envoyez l’âge des participants, on vous envoie un kit. Dans ce kit vous allez trouver un manuel d’installation, avec toutes les infos qui vous disent quoi imprimer, où cacher, dans le four, dans les toilettes… Vous allez trouver une vidéo qui permet de lancer le jeu et d’afficher un compte-à-rebours et vous allez retrouver tous les documents à imprimer... On a essayé de reproduire ce qu’on peut ressentir dans une salle d’Escape-Game."