Orages : des dégâts dans l'Ouest !

29 mai 2018 à 3h15 par Katell LAGRE / Alexandra BRUNOIS

La vigilance orange pour risques d'orages a été levée ce matin sur nos départements de l'Ouest. Hier, coups de tonnerre, grosses averses et parfois grêles ont fait des dégâts en Bretagne et Pays-de-la-Loire. Attention l'Ouest est toujours en vigilance jaune... des orages sont également attendus aujourd'hui.

HIT WEST

A Pacé près de Rennes, un violent d’orage et de très fortes pluies ont provoqué l’effondrement du plafond ddu collège Saint-Gabriel hier après-midi. Quatre élèves, choqués, ont été pris en charge par les pompiers. 25 salles de classe ont été endommagées. Les cours sont annulés aujourd’hui.
Par ailleurs, les pompiers sont intervenus une quarantaine de fois dans les alentours de Rennes pour des caves inondées ou des dégâts sur les toitures…

Les orages de la soirée d’hier ont été particulièrement violents par endroit dans le Morbihan. A Auray, le centre-ville a été inondé. Les toitures d’un garage et du magasin Intersport ont été endommagés. Les clients ont dû être évacués.

En Pays-de-la-Loire, on a dénombré une quarantaine d’interventions du côté de Saint-Nazaire, où les pompiers ont relevé des inondations en pagaille. Un gymnase de la Ville a été évacué : environ 60 enfants se trouvaient à l’intérieur.
Une vingtaine d’interventions aussi dans le secteur des Mauges (Cholet, Chemillé, Beaupréau) pour le Maine-et-Loire. Et une trentaine aussi Aux Sables d’Olonne, là encore pour des inondations.