Opération Tous avec Capucine à St-Hilaire de Riez

28 septembre 2018 à 7h55 par Dolorès CHARLES

"Tous avec Capucine", c'est le nom de l'opération solidaire qui aura lieu ce week-end à Saint Hilaire de Riez. La Joséphine aura lieu elle dimanche à La Roche, en ouverture du mois "Octobre Rose !"

HIT WEST

L'opération "Tous Avec Capucine" est organisé par l’association BS Racing, une association qui rassemble des collectionneurs de voitures anciennes, et qui proposera des baptêmes au public, dans le but de récolter des fonds pour acheter un ordinateur à une petite fille de 6 ans atteinte d’une affection neuromusculaire héréditaire. La myopathie central-core, qui limite considérablement ses déplacements. Ce matériel informatique est essentiel pour sa scolarité, selon Christian Schmaltz, le président de BS Racing joint par Fabien Gonzalez.

Écouter le podcast

Écouter le podcast

"Tous avec Capucine", au départ de l’Hyper U de Saint Hilaire de Riez, ce samedi, de 9H à 17H. Inscriptions obligatoires pour les baptêmes en voitures de collection par mail contact@bsracing.fr, ou bien au 06-12-71-87-80.

C'est la Joséphine à La Roche sur Yon

A La Roche s/Yon, près de 12 000 femmes vont marcher ou courir pour l’opération La Joséphine, une initiative solidaire pour la lutte contre le cancer du sein (cancers féminins). 12 000 c’est un record. La somme récoltée sera reversée à la Ligue contre le cancer. Départ de la course et de la marche rue Foch dimanche. Un Village d’animations sera installé place Napoléon.

Par ailleurs, La Roche-sur-Yon devient membre bienfaiteur de la Ligue contre le cancer. "En 4 éditions, la Ligue contre le cancer de Vendée aura reçu plus de 150 000 euros pour mener les actions en matière de recherche, de prévention et d’aide aux malades. Cette aide précieuse au bénéfice des Vendéens a conduit le comité à conférer à la Ville de La Roche le statut de bienfaiteur."