Opération déminage ce mercredi à Laval

20 juin 2018 à 1h05 par Katell LAGRE / Dolorès CHARLES

A Laval, suite de la découverte d'une bombe datant de la seconde guerre mondiale, une opération de déminage est prévue aujourd'hui. Attention aux modifications de circulation. Le plan ci-dessous.

HIT WEST

On a découvert une bombe datant de la seconde guerre mondiale à Laval, rue des Trois régiments. L’opération de déminage nécessite la délimitation d’un périmètre d’évacuation et d’un périmètre de confinement.  Les habitants concernés par les évacuations pourront être accueillis dès 8h demain matin au gymnase Noémie Hamard. Vous serez avertis de la fin des opérations de déminage sur le compte Twitter de la préfecture @Prefet53.

La circulation des piétons et des véhicules sera strictement interdite dans l’ensemble des périmètres de sécurité mis en place.

Un dispositif d’accueil, pour les habitants concernés par les évacuations, sera ouvert à partir de 8h00 au gymnase Noémie Hamard (impasse Noémie Hamard, 53 000 Laval).

L’évacuation de la population ne bénéficiant d’aucun moyen de transport sera assurée par un minibus affrété par la Croix-Rouge qui assurera des navettes entre le point de rendez-vous (à l’angle de la rue Claude Chappe et de la rue de la Fleurière) et le gymnase, à partir de 8h00.

Toute personne qui rencontrerait des difficultés pour évacuer la zone concernée peut contacter le service interministériel de défense et de protection civiles de la préfecture au 02.43.01.50.38, afin d’organiser leur prise en charge dans les meilleures conditions.

Durant la matinée, des informations sur la fin des opérations de déminage seront diffusées sur le compte Twitter de la préfecture @Prefet53.

Établissement d’un périmètre de sécurité
Zone d'évacuation :
Au sein de la zone d’évacuation, les habitants devront avoir quitté leur logement au plus tard le mercredi 20 juin à 8h00.


Cette zone concerne :
– la rue des Trois régiments entre l'avenue du Maréchal Leclerc et la rue de la Fleurière ;
– le n°1 de l’avenue du Maréchal Leclerc ;
– du 2 au 10 de la rue de la Fleurière (côté pair) ;
– les bâtiments 11a et 11b de la rue de la Fleurière.

Dans ce périmètre, les habitants doivent veiller à laisser leurs fenêtres ouvertes et les volets fermés.

Zone de confinement :
Au sein de la zone de confinement, les habitants sont invités à rester chez eux de 8h00 jusqu’à la fin des opérations.


Cette zone concerne :
– du 3 avenue du Maréchal Leclerc au croisement de la rue Claude Chappe (côté impair) ;
– la rue Claude Chappe entre l’avenue du Maréchal Leclerc et la rue de la Fleurière (côté impair) ;
– du 12 au 14 de la rue de la Fleurière.

Dans ce périmètre, les habitants doivent veiller à laisser leurs fenêtres ouvertes et les volets fermés.