Open bar pour le café de la place de Fougères

2 juin 2020 à 6h19 par Dolorès CHARLES

C'est parti pour la phase 2 du déconfinement, les Français vont savourer un peu plus de liberté à compter de ce mardi.

HIT WEST
Crédit : Pixabay

Finis les déplacements à 100 kms à la ronde. Pour les élèves, retour en classe au collège et surtout au lycée en zone verte. Tous les niveaux sont concernés mais les jeunes ont classe selon un planning fixé par l’établissement. Réouverture aussi des parcs et jardins, des plages campings, et autres salles de sport… Open Bar ! A compter de ce mardi, bars – cafés – hôtels et restaurants peuvent afficher la pancarte « ouvert » sur leur devanture, mais il y a des conditions sanitaires à respecter : 1m entre chaque client, masque obligatoire pour le personnel (et pour les clients lorsqu’ils se déplacent dans le restaurant) et pas plus de 10 par tablée.

Café gratuit en ce jour d'ouverture

Anthony Meignant du Café de la place à Fougères était l’invité du Réveil de l’West ce matin avec Pierre et Julien. Un tenancier de bar-brasserie heureux de rouvrir aujourd’hui.

Écouter le podcast

"Les clients sont vraiment au rendez-vous et les consignes sont extrêmement bien respectées, c'est super important ! Ici les gens sont disciplinés ce matin donc ça me fait vraiment plaisir, c'est vrai que j'avais quelques craintes quand même par rapport à tout ça. On doit faire attention, on se libère c'est sûr mais on doit respecter les consignes car le virus est toujours là. Il faut être très prudent tout ça et c'est très bien respecté, les gens sont heureux on a l'impression de re découvrir tout le monde, et le temps est la partie aujourd'hui donc c'est extraordinaire."

L'interview complète à retrouver ici :

Écouter le podcast

C’est aussi à partir d’aujourd’hui que le plafond des titres restaurant passe de 19 à 38 euros afin de soutenir le secteur (CHR) impacté par la crise du coronavirus. Ces tickets restaurants pourront être utilisés les week-ends et les jours fériés jusqu'à la fin de l'année.
Le plafond à 38€ ne concernera pas les supermarchés, autrement dit il restera fixé à 19 euros maximum.