On attend l'équipe I de Jean Castex !

6 juillet 2020 à 5h12 par Dolorès CHARLES

Jean Castex au plus près des policiers, avant de dévoiler son équipe gouvernementale ce lundi. Une vingtaine de ministres.

HIT WEST
Crédit : @JeanCastex

Hier en fin de soirée, le nouveau Premier ministre s’est rendu au commissariat de la Courneuve pour afficher son soutien aux policiers en désaccord avec leur ministre de tutelle Christophe Castaner, qui devrait être remplacé. L’équipe gouvernementale de Jean Castex doit être dévoilée aujourd’hui, et dans l’Ouest deux noms circulent, le maire d’Angers Christophe Béchu et la députée MoDem Sarah El Haïry (5ème circonscription de Loire-Atlantique).

Au total, une vingtaine de ministres, avant l’annonce des secrétaires d’Etat plus tard dans la semaine. Jean Castex doit également recevoir ce soir députés et sénateurs de la majorité.

Plusieurs maires officiellement élus ce week-end...

C’est le cas d’Edouard Philippe au Havre remplacé au poste de Premier ministre par Jean Castex. Dans l'Ouest, Franck Louvrier a été élu à La Baule, la page d’Yves Métaireau se tourne. A Lorient, la ville bascule de gauche à droite : Fabrice Loher a enfilé l’écharpe tricolore en remplacement de Norbert Métairie. Une première femme maire a été élue hier à Quimper, Isabelle Assih, qui s'en réjouit sur Twitter :

Enfin à Saint-Brieuc la gauche a succédé au centre : Hervé Guihard remplace Marie-Claire Diouron au poste de premier édile de la Ville costarmoricaine.